LE NOUVEAU TANDEM WELDON/ROY CONTRAINT À L’ABANDON, VICTIME D’UNE CHUTE – Cycling Canada Cyclisme

LE NOUVEAU TANDEM WELDON/ROY CONTRAINT À L’ABANDON, VICTIME D’UNE CHUTE

Le nouveau duo chute en début de course lors des trois premiers kilomètres de la course sur route

(Merano, ITA — le 9 juin 2013) La Coupe du monde de paracyclisme sur route 2013 de l’Union cycliste internationale s’est poursuivie à Merano, en Italie, dimanche, et le nouveau tandem féminin canadien, composé de Robbi Weldon  (37, Thunder Bay, ON) et de la pilote Émilie Roy (26, Bromont, QC), ont été contrainte à l’abandon à la suite d’une vilaine chute lors des trois premiers kilomètres de la course sur route en tentant d’animer la course.

Formé après la retraite de Geneviève Ouellette et de la pilote Lyne Bessette, le tandem Weldon et Roy est né durant la saison morte, et ces deux athlètes forment maintenant une nouvelle équipe redoutable à surveiller.

Vendredi, le duo a remporté sa première course de Coupe du monde, un contre-la-montre individuel.

Le circuit de la Coupe du monde de paracyclisme Route 2013 se dirige maintenant vers Segovia, en Espagne, pour la deuxième étape qui comprendra une délégation canadienne complète.

Le Canada accueillera une fois de plus cette année les meilleurs paracyslistes du monde, organisant les Finales de la Coupe du monde à Matane, au Québec, et les Championnats du monde de paracyclisme Route de l’UCI à Baie-Comeau, toujours au Québec.