MEL PEMBLE ÉTABLI UN NOUVEAU RECORD AUX JEUX PARALYMPIQUES DE PARIS 2024
Paris, France (Aug. 31, 2024) – Mel Pemble, de Victoria, en Colombie-Britannique, a établi un nouveau record du monde dans la catégorie femmes C3 au contre-la-montre sur 500 mètres lors de sa participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 le 31 août. Elle a terminé la compétition en quatrième position.
Signant un temps de 38,512 secondes en qualification, Mel Pemble a décroché le record du monde dans sa catégorie, alors qu’elle prenait part à la compétition dans la catégorie combinée des femmes C1-3. Le record du monde précédent, établi par l’australienne Aniek Van Den Aarssen en 2022 était de 39,093 secondes.
« C’est spécial d’arriver ici et de réaliser que j’en suis à mes deuxièmes Jeux », a déclaré Pemble. « Tout m’a semblé plus réel en arrivant à ces Jeux avec un potentiel de médailles.» Elle a ajouté : « Le record du monde va rendre cette quatrième place un peu moins douloureuse à la fin, mais je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour m’en remettre. Je suis très satisfaite de mes temps, j’ai obtenu un record personnel d’une seconde, ce qui est plus que ce que je pouvais espérer, mais cela aurait été incroyable de gagner une médaille. Ce n’était tout simplement pas dans les cartes cette année. »
En finales, Pemble a arrêté le chronomètre après 38,610 secondes, à seule 0,3 secondes de la médaille de bronze, obtenue par l’allemande Maike Hausberger. La chinoise Wangwei Qian (WC1) a obtenu l’argent, alors que l’australienne Amanda Reid (WC2) a remporté les honneurs, avec un temps factorisé de 36,676 secondes.
Pemble, qui avait pris part aux compétitions de para ski alpin lors des Jeux Paralympiques d’hiver PyeongChang 2018, participait à ses tous premiers Jeux d’été.

Crédit Photo: Alex Whitehead/SWpix.com
De plus amples informations, y compris les résultats et le calendrier complet des épreuves des Jeux Paralympiques, sont disponibles sur le site officiel de Paris 2024, alors que les athlètes de paracyclisme prendront part aux épreuves sur route dès le 4 septembre.