MEL PEMBLE REMPORTE LA PREMIÈRE MÉDAILLE CANADIENNE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE 2024
Ottawa, ON (20 mars 2024) – Mel Pemble, de Victoria, C.-B., a remporté la médaille d’argent au contre-la-montre du 500 m C3 féminin le 20 mars aux Championnats du monde Para-Track UCI 2024 à Rio de Janeiro, BRA. Elle a réalisé le deuxième meilleur temps en arrêtant le chrono à 39.573s, à seulement 0.093s de la médaillée d’or Xiaomei Wang, de Chine. Aniek Van Den Aarsen, des Pays-Bas, a remporté la médaille de bronze.
Les médaillées paralympiques de Tokyo 2020 Kate O’Brien et Keely Shaw étaient également en action chez les femmes C4. Elles ont terminé au cinquième et au neuvième rang au contre-la-montre 500m à 2.386s et 4.066s de la première place, remportée par Kaddena Cox (36.675s) de la Grande-Bretagne. Anna Grace Taylor (NZL) et Xiohui Li (CHN) ont pris le deuxième et le troisième rang.
« C’était une bonne première journée pour nous ici à Rio, » a commenté Sébastien Travers, entraîneur de l’équipe nationale. « C’est toujours incroyable de voir des athlètes réaliser leur meilleure performance à vie le jour de la course. C’était d’ailleurs le cas pour Mel Pemble et pour Keely Shaw aujourd’hui et nous en sommes très satisfaits. La médaille de Mel est un baume sur sa performance en 2023, où elle avait eu quelques difficultés avec les départs. »
Les résultats complets de la première journée des Championnats du monde de paracyclisme sur piste 2024 sont disponibles ici.