CARSON MATTERN REMPORTE LE MAILLOT ARC-EN-CIEL À LA POURSUITE INDIVIDUELLE LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS SUR PISTE
Tel Aviv, Israël (le 25 août, 2022) – À la troisième journée de compétitions aux Championnats du Monde juniors sur piste à Tel-Aviv, le coureur d’endurance Carson Mattern a remporté la première médaille canadienne des Championnats à la poursuite individuelle chez les hommes, lui permettant de remporter son second titre de champion du monde.
« C’était une finale vraiment difficile,» a commenté Mattern. « Les qualifications ont été très serrées, mais j’étais satisfait de pouvoir prendre les devants, ça m’a donné beaucoup de confiance. Je savais que mes adversaires étaient très forts. Quand j’ai vu l’opportunité se présenter, j’ai accéléré pour les derniers tours et c’était ce dont j’avais besoin. Je suis vraiment heureux de pouvoir compter deux victoires en deux Championnats du Monde. J’ai bien hâte d’ajouter cette médaille sur mon mur.»
Avec un temps de 3:10,889, Mattern a devancé son adversaire Theodor Storm du Danemark de seulement 0,151 secondes, lui permettant de sécuriser sa place sur le podium. Cette victoire à la poursuite individuelle représente la troisième médaille en Championnats du Monde pour le natif d’Ancaster, en Ontario, après qu’il eut remporté la course scratch masculine et ramené le bronze au Madison accompagné de son coéquipier Dylan Bibic, lors des Championnats du Monde juniors sur piste 2021 à Le Caire, en Égypte.
Les Canadiens ont encore deux journées de compétition au Vélodrome national Sylvan Adam, qui mettront en lumière les courses du contre-la-montre au 500 mètres, la poursuite individuelle et le madison chez les femmes en plus de l’omnium, la course à l’élimination, le contre-la-montre sur 1 kilomètre et le madison chez les hommes. Les compétitions sont diffusées en direct ici et les résultats en direct se trouvent ici.