CYCLISME CANADA ANNONCE LE DÉPART DE CRAIG GRIFFIN – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ANNONCE LE DÉPART DE CRAIG GRIFFIN

Ottawa, Ontario (le 22 mars 2019) – Cyclisme Canada apporte des changements à la direction de son programme d’endurance sur piste féminin suite au départ de l’entraîneur-chef Craig Griffin.

Griffin s’est joint à Cyclisme Canada en 2013 et a dirigé le programme de poursuite par équipes qui a remporté une médaille olympique en 2016, ainsi que des médailles aux Jeux panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux championnats du monde et aux coupes du monde. L’équipe de poursuite par équipe n’a pas atteint le podium du championnat du monde depuis 2016, terminant sixième en 2017, cinquième en 2018 et quatrième en 2019.

«Après avoir réfléchi à nos performances au cours des trois dernières saisons précédant les championnats du monde de piste en Pologne plus tôt ce mois-ci, nous avons réalisé que l’équipe avait besoin d’une nouvelle approche pour atteindre le podium à Tokyo», a déclaré le directeur de la haute performance, Kris Westwood. «Nous avons un groupe d’athlètes incroyablement talentueuses et nous croyons fermement en leur potentiel.»

Brendon Cameron, récemment engagé comme entraîneur-chef, dirigera le programme jusqu’à ce que Cyclisme Canada engage un nouvel entraîneur.

«Nous avons vu beaucoup de potentiel de la part de l’équipe cette saison – les performances sont toujours là» a déclaré Cameron. «Le moment est opportun pour reconstruire notre approche car les athlètes commencent juste la phase de préparation pour la saison 2019-2020 et nous sommes vraiment très bien placés pour la qualification olympique, ce qui nous laisse un peu de répit pour apporter les changements dont nous avons besoin.»

Cyclisme Canada aimerait remercier Craig pour ses six années de service à la barre du programme.