DEUX PODIUMS DE SUITE POUR KELSEY MITCHELL À LA COUPE DES NATIONS DE MILTON – Cycling Canada Cyclisme

DEUX PODIUMS DE SUITE POUR KELSEY MITCHELL À LA COUPE DES NATIONS DE MILTON

Milton, ON (le 14 mai 2022) ­– Après avoir remporté le bronze au sprint par équipes lors de la première journée de la Coupe des Nations Piste UCI Tissot, les médaillées olympiques Kelsey Mitchell et Lauriane Genest ont continué d’impressionner vendredi en terminant deuxième et quatrième à la finale du sprint. Mathias Guillemette a surpris ses adversaires lors de la course à l’élimination, ratant de peu le podium en terminant 4ème.

Mitchell et Genest ont toutes deux débuté la journée en se qualifiant avec le premier et le troisième meilleur temps respectivement avant de remporter avec brio les huitièmes de finales et d’offrir trois courses solides pour se rendre en quart de finale. Mitchell s’est ensuite qualifiée à la finale de la médaille d’or, ou elle affrontait sa plus grande adversaire, l’allemande Emma Hinze. Mitchell a mis les bouchées doubles, mais c’est finalement Hinze qui a remporté la finale, alors que Genest a terminé 4ème lors de la finale pour la médaille de bronze contre la colombienne Martha Bayona Pineda.

« J’étais confiante en me rendant à la ronde finale, mais Hinze est une excellente coureuse, ses tactiques sont très fortes, elle peut conserver la vitesse jusqu’au fil d’arrivée et je n’ai pas été en mesure d’atteindre ce niveau ce soir, » a commenté Mitchell. « J’apprends plus en perdant qu’en gagnant et en dominant chaque ronde, alors c’est une bonne chose que j’aie pu courir contre elle. C’est encore plus motivant quand c’est aussi serré, de savoir que c’est possible de battre cette adversaire, alors je pense que les courses vont continuer d’être aussi ardues, en espérant que je puisse également avoir mes victoires. »

Les Canadiens ont également pris part à la course scratch et à la course à l’élimination, où Mathias Guillemette a obtenu son meilleur résultat en carrière, alors que Sarah Van Dam a terminé au 6ème rang. Lors de la poursuite individuelle, l’olympienne de Tokyo 2020 Ariane Bonhomme et Adèle Desgagnés ont terminé respectivement au 6ème et au 7ème rangs.

« Le plan était de rester à l’avant le plus longtemps possible et de simplement tout donner, » a souligné Guillemette. « Je pense que ça a fonctionné comme prévu; malheureusement, je n’ai pas eu les jambes pour me rendre à la toute fin, mais je sais sur quoi travailler pour la prochaine fois. »

Demain, l’équipe Canadienne prendra part au contre-la-montre sur 500m et à l’Omnium chez les femmes, en plus de la poursuite individuelle, du keirin et du madison chez les hommes. Les billets sont encore disponibles pour vivre l’expérience complète au Centre national de cyclisme Mattamy et les partisans partout au Canada peuvent suivre l’événement en direct sur CBC Sports.