EXCELLENT DÉPART POUR LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE
Berlin, Allemagne (le 26 février 2020) – Le Canada a bien débuté les Championnats du Monde Piste UCI 2020 à Berlin, la dernière épreuve de qualification avant les Jeux olympiques de Tokyo. Les équipes féminines de poursuite par équipes et de sprint par équipes se sont qualifiées avec des temps très rapides, tandis que l’équipe de poursuite par équipes masculine s’est mesurée à un peloton extrêmement compétitif.
La première journée a débuté avec la qualification des équipes canadiennes d’endurance qui viennent tout juste de terminer un bloc d’entraînement de deux mois en Nouvelle-Zélande. L’équipe féminine canadienne composée d’Allison Beveridge, de Jasmin Duehring, d’Annie Foreman-Mackey et de Georgia Simmerling a réalisé une course fantastique en qualification, battant le précédent record canadien de près de 1,5 seconde avec un temps de 4:12,728. Jeudi, elles affronteront la Grande-Bretagne au premier tour, l’équipe gagnante se rendant à la finale pour la médaille d’or.
«Ce fut une course très agréable» a souligné Matt Shallcrass, entraîneur d’endurance sur piste féminine chez Cyclisme Canada. «Nous avons fait beaucoup de progrès depuis la saison de la coupe du monde et ça confirme que notre travail acharné au cours de l’été Néo-Zélandais a porté ses fruits.»
Lauriane Genest et Kelsey Mitchell ont donné le coup d’envoi des épreuves de sprint féminin avec le sprint par équipes, où le duo concourait ensemble pour la première fois aux Championnats du Monde. La paire a établi un temps rapide de 32,829 pour se qualifier en troisième place et a affronté l’Allemagne au premier tour. Malgré une solide course, le duo a été battu de près par 0,058 et a terminé en 5e place.