GLAESSER SE CLASSE 6E À LA POURSUITE INDIVIDUELLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE
(Ottawa, ON – le 20 février, 2015) Deux Canadiennes étaient en lice vendredi, en ce troisième jour des Championnats du monde de cyclisme sur piste de 2015, à St-Quentin-en-Yvelines, en France. Jasmin Glaesser a obtenu la meilleure place canadienne en se classant sixième à la poursuite individuelle féminine, tandis que Monique Sullivan a été éliminée au premier tour du sprint féminin.
Sullivan s’est qualifiée en 14e position au 200 mètres départ lancé, mais elle a perdu face à Victoria Williamson, de Grande-Bretagne, au premier tour du sprint en tête à tête. Il s’agit du premier championnat du monde auquel Sullivan participe depuis les Jeux olympiques de Londres, et elle reprend peu à peu la forme.
«J’espérais vraiment faire mieux aujourd’hui» a admis Sullivan. «Tout est une question d’apprentissage et de préparation en vue des prochaines courses, je vais donc tirer toutes les leçons que je peux de cette expérience. Je suis satisfaite de mon entraînement, mais je dois me montrer un peu plus constante. Je pense que tout tombera en place très bientôt.»
Glaesser, membre de l’équipe canadienne de poursuite féminine qui a remporté une médaille de bronze la veille en établissant un nouveau record canadien, a manqué d’énergie à la poursuite individuelle sur 3 000 mètres, après ses deux dures courses de la veille.
«J’avais des attentes assez élevées pour aujourd’hui» a-t-elle admis. «J’avais effectué d’excellentes poursuites individuelles le mois dernier à Milton et à l’entraînement à Los Angeles. Je savais donc que j’étais capable de me rendre jusqu’en finale. Je suis extrêmement déçue, mais mon réservoir d’énergie était vide aujourd’hui après la poursuite par équipes (de jeudi où le Canada a établi un nouveau record national).