HUGO BARRETTE CHUTE AU KEIRIN LORS DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS
Barrette remporte facilement la petite finale, termine 7e
(Mexico City, MEX — le 8 février 2013) Hugo Barrette de Cap-aux-Meules, QC a été la tête d’affiche des performances pour l’équipe canadienne lors la deuxième journée de compétition aux Championnats panaméricains de piste à Mexico City, jeudi.
Barrette a rapidement pris les devants lors de sa première ronde et a facilement remporté la course dans la compétition du keirin masculin au cours de la séance du matin. Avec une vitesse moyenne de plus de 71 km/h sur les 200 derniers mètres, cette ronde s’est inscrite comme la plus rapide de la compétition.
Au second tour, plus tard en après-midi, Barrette a malheureusement été la victime d’une chute alors que l’un de ses concurrents a brusquement bifurqué de sa ligne avec un peu moins de trois tours à faire. Barrette a été projeté de son bicycle et n’a pas été en mesure de terminé. Alors que la course n’a pas été interrompue, Barrette a raté la ronde des médailles et a été relégué à la finale 7-12, course qu’il a remportée avec maturité et confiance.
« C’est mon meilleur résultat aux championnats panaméricains, alors je suis content avec ça », a déclaré Barrette, souffrant de nombreuses éraflures et contusions.
Également en action jeudi ont été Rémi Pelletier-Roy de Québec, QC dans la poursuite individuelle masculine et Candice Vermeulen, Alison Beveridge et Kirsti Lay dans la poursuite par équipe féminine. Avec plusieurs membres de l’équipe souffrant de maladie, aucun Canadien n’a été en mesure d’accéder aux rondes des médailles. Pelletier-Roy a terminé 11e et la formation de poursuite par équipe féminine a terminé sixième.
La programmation complète des Championnats panaméricains piste 2013 se trouve ici : http://www.federacionmexicanadeciclismo.com.mx/archivos/prograpana13.pdf