LAURA BROWN PREND LE QUATRIÈME RANG AUX MONDIAUX DE CYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LAURA BROWN PREND LE QUATRIÈME RANG AUX MONDIAUX DE CYCLISME SUR PISTE

Brown roule en ronde des médailles alors que les Championnats du monde Piste 2013 de l’UCI prennent son envol

(Minsk, BEL — le 20 février 2013) Le Canada a ouvert les Championnats du monde de cyclisme sur piste 2013 de l’Union cycliste internationale disputés à Minsk, au Bélarus, mercredi, avec une prometteuse quatrième place pour Laura Brown dans la poursuite individuelle féminine.

Brown — à sa deuxième compétition de calibre international en poursuite individuelle – a affiché un chrono de 3:37.736 dans la ronde de qualification, se qualifiant ainsi pour la course pour la médaille de bronze contre l’Australienne Annette Edmondson.

« J’ai exécuté le plan que nous avions mis en place presque parfaitement, ce qui a abouti à ma meilleure performance au niveau de la mer, » a déclaré Brown, qui a été surprise et ravie d’accéder aux finales. « J’ai eu du mal à trouver mon rythme dans la course pour la médaille de bronze et je suis sorti une fois qu’il était très évident que je n’allais pas battre l’Australienne. »

Pour Brown, qui est présente au Bélarus avec l’emphase sur la poursuite par équipe jeudi, le résultat individuel a été un bonus.

« Je suis déçu de ne pas avoir été en mesure de me battre adéquatement pour la médaille de bronze, mais je suis vraiment impatiente de courir la poursuite par équipe de demain, car c’est sur cette discipline que je me concentre, et que mon cœur réside, » dit-elle.

Brown sera alignée aux côtés de ses coéquipières Gillian Carleton et Jasmin Glaesser jeudi. Le programme canadien de poursuite par équipe a produit une série de bons résultats récemment, y compris une médaille d’or lors de la plus récente Coupe du monde à Aguascalientes, au Mexico, et de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.