LE CANADA SERA DE L’ACTION À LA COUPE DU MONDE PISTE À CALI – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA SERA DE L’ACTION À LA COUPE DU MONDE PISTE À CALI

La Colombie accueille la dernière manche du circuit de la Coupe du monde de cyclisme sur piste

(Ottawa, ON – le 15 janvier 2015) L’équipe canadienne de cyclisme sur piste sera en compétition ce week-end, prenant part à la dernière manche du circuit de la Coupe du monde 2015.

Le Canada envoie une équipe de développement pour participer à l’épreuve de Poursuite par équipe féminine. Catherine Dessureault, Kinley Gibson, Ariane Bonhomme et Annie Foreman-Mackey en seront tous à leurs débuts en Coupe du monde dans cette épreuve.

Depuis 2012, le Canada a été sur le podium dans toutes les épreuves de la Coupe du monde et de Championnats du monde avec Jasmin Glaesser, Laura Brown, Stephanie Roorda, Allison Beveridge et Kirsty Lay au sein de son alignement. Ces cyclistes de poursuite par équipes ont choisi des séances d’entraînement spécifiques afin de se préparer de manière optimale pour les prochains Championnats du monde qui seront disputés à Paris en février.

Monique Sullivan et Kate O’Brien prendront part à l’épreuve de vitesse par équipe féminine, tandis que Joe Veloce, Hugo Barrette, et Evan Carey seront en compétition à cette épreuve chez les hommes.

L’équipe de poursuite masculine sera aussi en compétition dans cette dernière Coupe du monde de la saison. La formation canadienne sera composée de Rémi Pelletier-Roy, Eric Johnstone, Aidan Caves, Sean McKinnon et Adam Jamieson.

L’événement débute vendredi avec les qualifications d’épreuves par équipe.