L’ÉQUIPE CANADIENNE REMPORTE DEUX TITRES MONDIAUX AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

L’ÉQUIPE CANADIENNE REMPORTE DEUX TITRES MONDIAUX AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR SUR PISTE

Le Caire, Égypte (7 septembre 2021) – Après une pause de deux ans, l’équipe canadienne junior sur piste a fait un retour spectaculaire à la compétition, remportant quatre médailles et deux titres mondiaux en quatre jours de compétition aux Championnats du monde junior sur piste de l’UCI au Caire, en Égypte.

L’équipe composée de Dylan Bibic, Liam Langford, Carson Mattern et Campbell Parrish a donné le ton dès le début, Mattern remportant le maillot arc-en-ciel dans la course scratch masculine dès le premier jour de compétition. Le lendemain, Bibic a remporté le deuxième titre mondial du Canada dans la course aux points masculine.

«Le succès d’ensemble de notre équipe à cette compétition a été assez surréaliste», a déclaré l’entraîneure en chef de la relève de Cycling Canada, Jenny Trew, qui ajoute : «L’ensemble de la communauté cycliste canadienne a aidé ces gars à apprendre le métier et à acquérir les compétences nécessaires pour être compétitifs avec les meilleurs au monde. C’est extrêmement gratifiant de voir les résultats découlant de la présence du vélodrome Mattamy dans notre cour, avec les deux athlètes qui se développent grâce aux programmes fournis par leurs clubs, l’INEM, l’ACO et Cyclisme Canada.»

Bibic et Mattern ont poursuivi leur récolte de médailles alors que Bibic a obtenu une médaille d’argent à l’Omnium masculin avant que nos deux compères forment un duo pour le Madison masculin, où ils ont pris la troisième place. Mattern et Parrish vont maintenant participer aux Championnats canadiens sur route en Beauce, au Québec, du 10 au 12 septembre, tandis que Bibic part en Europe pour rejoindre le programme junior sur route.

Les résultats complets sont disponibles ici.