LES ATHLÈTES DE PISTE CANADIENS ROULENT SOUS LES RECORDS CANADIENS LORS DE LA SIMULATION DE COURSE À MILTON – Cycling Canada Cyclisme

LES ATHLÈTES DE PISTE CANADIENS ROULENT SOUS LES RECORDS CANADIENS LORS DE LA SIMULATION DE COURSE À MILTON

(Milton, ON – le 29 juillet 2016) Un événement très réussi a eu lieu vendredi au vélodrome du Centre national de cyclisme Mattamy, à Milton, en Ontario. Cet événement avait comme objectif de recréer une simulation de journée de course pour l’équipe olympique canadienne de cyclisme sur piste à l’aube des Jeux olympiques de Rio 2016.

Les amateurs de cyclisme de tous les âges, ainsi que les médias locaux et nationaux se sont présentés au vélodrome pour avoir une chance de regarder les athlètes qui représenteront le Canada à Rio lors de l’une de leurs dernières sessions d’entraînement avant d’entreprendre leur périple à Rio, la semaine prochaine.

À la suite de la simulation de course, un barbecue, en collaboration avec des partenaires clés tels que Mattamy Homes et la ville de Milton, a eu lieu où les athlètes ont rencontré et salué les partisans.

L’équipe féminine de vitesse par équipes composée de Kate O’Brien (Calgary, AB) et Monique Sullivan (Calgary, AB) a affiché un temps d’entraînement qui a éclaté officieusement le record canadien, alors que l’équipe canadienne de poursuite par équipes composée de Jasmin Glaesser (Coquitlam, C.-B.), Kirsti Lay (Montréal, QC), Allison Beveridge (Calgary, AB) et Georgia Simmerling (Vancouver, BC) a également officieusement battu le record canadien de 4000 mètres dans leur course contre le tandem paralympique de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC ) et Jean-Michel Lachance (Québec, QC).

« Ce fut une répétition générale pour notre programme féminin de poursuite par équipes, » explique Jacques Landry, directeur de haute performance et entraîneur-chef à Cyclisme Canada, «et cette idée a été conçue par Craig Griffin [l’entraîneur piste d’endurance féminine]. Nous avons été en mesure d’évaluer tous nos systèmes et de s’assurez-vous que nous avions tous les outils pour briller. Nous avons assez de temps pour faire les quelques ajustements mineurs qui doivent être faits. »

« Ce fut un bel événement pour nos athlètes et nous avons eu une excellente couverture médiatique. Les athlètes sortent de celui-ci avec une certaine confiance après avoir officieusement roulé sous les records canadiens, et il donne une mesure de confiance au personnel, aux entraîneurs et aux athlètes. Dans l’ensemble, ce fut un grand succès alors que nous sommes à moins d’une semaine de notre arrivée aux Jeux olympiques. »