LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE EN FRANCE SONT TERMINÉS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE – Cycling Canada Cyclisme

LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE EN FRANCE SONT TERMINÉS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

Roubaix, France (25 octobre 2021) – Seize des meilleurs athlètes canadiens sur piste ont terminé les cinq jours de course des Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI de 2021 avec des performances remarquables, dont une médaille de bronze au sprint féminin par la championne olympique Kelsey Mitchell. Dans l’ensemble, l’équipe a obtenu six résultats parmi les cinq premiers, ce qui en fait l’un des Championnats du monde les plus réussis du Canada à ce jour.

«D’un point de vue général, je pense que nous avons eu d’excellents Championnats du monde parce que nous avons encore une équipe très jeune», a déclaré Franck Durivaux, l’entraîneur du sprint sur piste de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Nos athlètes ont pu obtenir des résultats qui leur ont permis de faire encore mieux contre les meilleurs du monde et nous allons continuer à travailler avec le groupe de développement à Milton pour qu’ils soient prêts pour la prochaine campagne des Jeux olympiques. Ce sera la prochaine étape très importante en vue de la prochaine saison.»

Parmi les meilleurs résultats, Kelsey Mitchell s’est classée troisième en finale du sprint, battant sa coéquipière Lauriane Genest qui a terminé en quatrième position. Mitchell s’est également classée cinquième au keirin et cinquième au sprint par équipe aux côtés de Genest et Sarah Orban. L’équipe féminine de poursuite par équipe venait de remporter la médaille d’or à la Coupe des Nations de Cali et a manqué de peu le podium en terminant quatrième de la finale pour la médaille de bronze contre la Grande-Bretagne. En plus de ce solide résultat, l’ancienne championne du monde junior Maggie Coles-Lyster a terminé quatrième de la course scratch féminine à ses premiers Championnats du monde élite.

Les résultats complets des cinq jours de course sont disponibles ici. Les athlètes sélectionnés se préparent maintenant pour Ligue des Champions sur piste de l’UCI, qui se déroulera du 6 novembre au 11 décembre.