LES CYCLISTES SUR PISTE CANADIENS PRÊTS À RIVALISER AVEC LES MEILLEURS À LA PREMIÈRE ÉPREUVE DE LA COUPE DU MONDE DE LA SAISON 2015
L’équipe féminine canadienne de poursuite par équipes obtient le troisième temps de qualification
(Ottawa, ON – le 7 novembre 2014) L’équipe canadienne féminine de poursuite par équipes a obtenu le troisième temps de qualification, tandis que l’équipe masculine de poursuite a battu le record canadien à l’épreuve d’ouverture de la saison de Coupe du monde de cyclisme sur piste de l’UCI, disputée vendredi à Guadalajara, au Mexique.
L’équipe féminine, composée de Jasmin Glaesser, Stephanie Roorda, Allison Beveridge et Kirsti Lay, a affiché un temps de 4:27.214, se qualifiant ainsi pour la ronde des médailles demain soir.
Les cyclistes canadiennes feront face aux Néo-zélandaises en demi-finale, et le vainqueur de ce duel affrontera le gagnant du match Grande-Bretagne contre Chine en grande finale, pour l’attribution de la médaille d’or.
«La performance qu’elles ont réalisée aujourd’hui m’encourage, alors que nous essayions une nouvelle combinaison dans l’alignement de départ, et nous avons hâte d’affronter les Kiwis pour courir la chance d’obtenir notre billet pour le match pour l’attribution de la médaille d’or» a déclaré Craig Griffin, entraîneur d’endurance sur piste de Cyclisme Canada.
L’équipe canadienne masculine de poursuite a fait ses débuts en compétition de la Coupe du monde depuis la re-naissance du programme. L’équipe masculine, composée de Rémi Pelletier-Roy, Aidan Caves, Eric Johnstone et Sean McKinnon a obtenu le 14e meilleur temps, en 4:05.503, ce qui constitue un nouveau record canadien. Mais seules les huit meilleures formations accédaient au deuxième tour.
En sprint féminin par équipes, le Canada était représenté par le nouveau duo formé de Kate O’Brien et de Monique Sullivan. Cette course marquait le début en Coupe du monde de O’Brian, et un retour à la compétition pour Sullivan, qui avait concentré ses efforts sur l’éducation après avoir terminé sixième au keirin aux Jeux olympiques de 2012. Le duo a réussi le 14e temps de qualification soit 34.552 secondes, et ne s’est malheureusement pas qualifié pour le deuxième tour.
L’équipe masculine de sprint était aussi en action, et notre formation, composée de Hugo Barette, Joe Veloce et Evan Carey, s’est classée 16e de la ronde de qualification.