PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS LORS DE LA TROISIÈME JOURNÉE DE LA COUPE DES NATIONS SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS LORS DE LA TROISIÈME JOURNÉE DE LA COUPE DES NATIONS SUR PISTE

Milton, ON (le 15 mai 2022) ­– Le Canada a fait bonne figure lors de la troisième journée de la Coupe des Nations Piste UCI Tissot alors que certains athlètes ont établi des records personnels et ont obtenu leurs meilleurs résultats en carrière. Ngaire Barraclough a décroché le meilleur résultat canadien de la journée, se classant 5e de l’Omnium contre un peloton expérimenté.

Barraclough, qui a terminé 4e à la poursuite par équipes plus tôt cette semaine, a débuté l’événement en remportant la course scratch alors qu’elle a pris un tour d’avance sur le reste du peloton. Elle est restée compétitive tout au long de la course tempo et la course à l’élimination, débutant la course aux points classée cinquième. L’athlète de 19 ans d’Edmonton, en Alberta, a été combative lors de la course finale et a réussi à maintenir sa 5e place, obtenant ainsi son meilleur résultat international.

« Ce fut une bonne soirée dans l’ensemble, » a commenté Barraclough. « C’est la deuxième fois que je participe à l’Omnium à la Coupe des nations; j’ai chuté à ma première course, donc c’était une amélioration massive. La course scratch a été une surprise pour moi car ce n’est pas nécessairement là où je suis la plus forte, mais j’ai décidé de saisir l’opportunité quand elle s’est présentée. La foule était géniale, donc c’était assez excitant. Le reste de la soirée s’est bien passé – j’ai été assez constante, j’ai tout donné et j’ai passé un très bon moment. »

Dans la poursuite individuelle, Chris Ernst et Mathias Guillemette ont tous deux battu leurs records personnels précédents par plusieurs secondes, se classant respectivement 8e et 10e lors de la course de 4000 mètres. Du côté du sprint, Ryan Dodyk s’est qualifié premier de la première manche du keirin et a terminé la journée en 9e position.

Dimanche marquera la dernière journée de course, où l’équipe canadienne participera aux épreuves féminines de keirin et de madison, ainsi qu’aux épreuves masculines de sprint et d’omnium. Les fans de partout au Canada peuvent suivre les compétitions en soirée via CBC Sports.