RÉSULTAT HISTORIQUE POUR LA POURSUITE PAR ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE – Cycling Canada Cyclisme

RÉSULTAT HISTORIQUE POUR LA POURSUITE PAR ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE

TOKYO (4 août 2021) – Après avoir établi un nouveau record canadien lors de la première manche de la poursuite par équipe masculine mardi, Vincent De Haître, Jay Lamoureux, Michael Foley et Derek Gee ont amélioré leur record lors de la finale pour la cinquième place en réalisant un chrono de 3:46.324. Ce temps leur a permis de devancer l’équipe allemande pour la cinquième place et constitue la meilleure performance des hommes canadiens dans cette épreuve en 89 ans.

«Hier, nous étions très heureux de notre temps et nous ne pensions pas avoir la moindre chance de le surpasser à nouveau», a déclaré Foley, qui poursuit : «Nous nous sommes concentrés sur la victoire dans cette course, mais la meilleure façon d’y parvenir était d’aller aussi vite que possible. Nous avons un peu fléchi à la fin, mais nous avons réussi et c’était fou de voir que notre temps était encore meilleur.»

Les compétitions de sprint ont également débuté, alors que Lauriane Genest et Kelsey Mitchell ont fait leurs débuts aux Jeux dans le Keirin féminin. Nos deux représentantes ont remporté leurs courses respectives et se sont automatiquement qualifiées pour les quarts de finale de demain, les demi-finales et les finales ayant lieu le même jour.

«Nous nous sommes entraînées si dur, pendant si longtemps, et nous avons essayé de simuler la course au mieux de nos capacités, mais rien ne s’approche de cela aux Jeux olympiques. L’adrénaline est une chose magique et je suis extrêmement heureuse de la façon dont la course s’est déroulée», a déclaré Mitchell.

Au sprint masculin, Wammes a affiché le meilleur temps canadien en qualification et a établi un nouveau record personnel de 9,587, tandis que Hugo Barrette a affiché un temps de 9,596 secondes. Ils se sont tous deux qualifiés pour les seizièmes de finale, où Nick Wammes a battu l’ancien champion du monde, Stefan Boetticher, pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux hommes ne se sont pas qualifiés pour les quarts de finale.

Les courses reprendront alors que Genest et Mitchell participeront toutes les deux aux quarts de finale du Keirin féminin. Toutes les compétitions peuvent être suivies en direct sur Radio Canada.