SMITH, LE MEILLEUR DES SPRINTERS CANADIENS EN ARGENTINE – Cycling Canada Cyclisme

SMITH, LE MEILLEUR DES SPRINTERS CANADIENS EN ARGENTINE

Travis Smith sixième, Joseph Veloce septième et Hugo Barrette 12e lors des sprints individuels

(Mar Del Plata, ARG – Le 4 mars 2012) Une journée après avoir remporté la médaille d’argent dans l’épreuve de vitesse par équipe masculine, les trois sprinters canadiens étaient de retour en action lors des Championnats panaméricains 2012 de l’UCI à Mar Del Plata, en Argentine.

Dimanche mettait en vedette les épreuves individuelles de vitesse, où Travis Smith, de Calgary, AB, le champion panaméricain de 2010, a roulé vers le sixième rang. Immédiatement suivant Smith, en septième place, a terminé Joseph Veloce, de Fonthill, ON. Enfin, le jeune sprinter recru, Hugo Barrette de Cap-Aux-Meules, a pris la 12e position.

« Ma journée a commencé avec une très bonne séance de qualification affichant le cinquième meilleur temps (10,5 secondes sur 200m). Je me suis qualifié pour la prochaine ronde, les 1/16e de finale. Malheureusement j’ai perdu ma course contre le Colombien, et j’ai été forcé de passer par les rondes de repêchage pour me rendre aux quarts de finale. Malheureusement, cela signifie que j’étais jumelé contre le plus rapide des séances de qualifications, où j’ai perdu seulement par quelques pouces. Lors de la finale 5-8, mon plan était de tirer le groupe, ce que j’ai fait avec deux tours à faire. Finalement, c’est au sixième rang que j’ai terminé. J’étais heureux avec la façon dont la journée s’est déroulée, » a déclaré Travis Smith, le champion canadien en titre des épreuves de vitesse.

Malgré un temps plus lent lors des séances de qualification et une septième place, Veloce était heureux avec l’expérience et les points que le Canada a récupérés en Argentine.

« Aujourd’hui, mes courses ont commencé un peu lentes. Je n’ai pas eu le temps de qualifications que j’espérais. Toutefois, nous avons tous réussi à avancer dans la ronde des sprints. Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de la façon dont j’ai couru, terminant septième. Les courses étaient toutes serrées, et j’ai beaucoup appris de cette expérience. Nous n’avons pas beaucoup de chances de rouler des sprints durant l’année. Ces championnats étaient donc une excellente occasion d’acquérir une expérience précieuse et d’avoir du plaisir. Nous avons réussi à gagner quelques points sur nos concurrents pour une place olympique en vitesse, alors maintenant on se doit d’attendre les résultats des finales et demi-finales, et de se concentrer pour notre dernier jour de course ici, le keirin!, » a commenté Veloce.

Hugo Barrette, la jeune sprinter recrue, est heureux de sortir de ces Championnats avec une médaille d’argent.

« Ma journée a commencé avec un mauvais 200m pour moi, me qualifiant en 13e place. J’ai gagné les finales 1/16e, ce qui me garantissait un Top 12. Lors de la finale 1/8e, j’ai perdu mon premier tour contre Njisane Phillip, et dans le repêchage, j’ai perdu contre Hersony, et Blatchford, pour finalement terminer 12e au classement général. Je suis déçu de ma performance, mais puisque que nous avions mis tous nos efforts pour le sprint par équipe, où nous avons terminé 2e, je ne suis pas trop amer de ma performance individuelle », a expliqué Barrette.

Les courses à Mar Del Plata, en Argentine, reprennent demain.