TROIS CYCLISTES CANADIENNES EN PISTE LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE 2013 – Cycling Canada Cyclisme

TROIS CYCLISTES CANADIENNES EN PISTE LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE 2013

Gillian Carleton, Jasmin Glaesser et Laura Brown représenteront le Canada à Minsk, en Biélorussie

(Ottawa, ON — le 15 février 2013) Le Canada aura trois cyclistes sur piste, tous des femmes, en compétition pour les Championnats du monde Piste 2013 de l’Union cycliste internationale qui auront lieu à Minsk, en Biélorussie.

Laura Brown de Vancouver, Gillian Carleton, de Victoria, Colombie-Britannique et Jasmin Glaesser de Coquitlam, en Colombie-Britannique, représenteront le Canada lors de l’événement de cette année qui a eu lieu dans la capitale de la Biélorussie, qui se déroule du 20 au 24 février.

Les trois athlètes, dont deux d’entre elles ayant a remporté la médaille d’or pour le Canada dans l’épreuve de la poursuite par équipe féminine lors de la récente Coupe du monde UCI au Mexique, tenteront de défendre et améliorer la médaille de bronze qui a été remportée par le Canada lors de l’édition 2012 de ces Championnats du monde.

Deux des trois membres de l’équipe, Carleton et Glaesser, ont quant à elles remporté la médaille de bronze pour le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« Notre préparation pour les Championnats du monde a été beaucoup plus détendue après les Jeux olympiques. L’équipe s’est réunie en janvier pour sa première Coupe du monde. Cependant, avec le repos supplémentaire et le temps passé à la maison, nos récents blocs d’entraînement intensif ont été très productifs et positifs, et nous espérons pouvoir exploiter ce momentum dans l’épreuve de poursuite par équipe, jeudi prochain, » a déclaré Carleton.

Parallèlement à la poursuite par équipe, Carleton participera également à l’omnium, un événement dans lequel la Canadienne Tara Whitten a eu beaucoup de succès international au cours du dernier cycle olympique. « J’ai aussi été sélectionnée pour la course de l’omnium, après avoir terminé quatrième à la Coupe du monde le mois dernier à Aguascalientes, au Mexique. Bien que je me concentre sur la poursuite par équipe, je suis vraiment excitée de faire un autre omnium contre les meilleures dans le monde et acquérir une expérience précieuse pour l’an prochain, où j’espère être compétitive pour une médaille. »

Jacques Landry, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada, est convaincu que l’équipe fera belle performance à Minsk. « Les filles ont montré qu’elles sont une force à redouter, ayant remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques et en prenant la médaille d’or à la dernière Coupe du monde de la saison. Elles ont travaillé dur dans les camps d’entraînement depuis Noël, et ce travail devrait se traduire en réussite lors des Championnats du monde cette année. »

« Même si nous n’envoyons pas une équipe complète à l’événement, nous savons que le programme est sur la bonne voie pour un succès continu pour les Jeux olympiques de 2016, » a ajouté M. Landry.

Brown courra aussi la poursuite individuelle sur le dessus de la poursuite par équipe, tandis que Glaesser participera à la course aux points — un événement dans lequel elle a remporté la médaille d’argent aux derniers Championnats du monde UCI.

L’événement débute le 20 février et se termine le 24 février. Pour l’horaire complet, les détails et les résultats, s’il vous plaît visitez www.uci.ch.