WALSH À LA TROISIÈME PLACE DE LA DERNIÈRE ÉTAPE DU GP DU SAGUENAY – Cycling Canada Cyclisme

WALSH À LA TROISIÈME PLACE DE LA DERNIÈRE ÉTAPE DU GP DU SAGUENAY

(Chicoutimi, QC – le 12 juin 2016) Équipe RaceClean a terminé dimanche le Grand prix cycliste du Saguenay, une course par étapes, en plaçant Ed Walsh de Halifax, NÉ, à la troisième place du classement général des jeunes, et à la douzième place du classement général, à l’issue de quatre étapes et de 581 kilomètres de course. Walsh a terminé en troisième position la dernière étape, de 150 kilomètres, qui a eu lieu à Chicoutimi.

Le Canada était représenté par l’équipe RaceClean, composée de membres du groupe de relève «Nextgen» d’endurance de piste, courant sous la bannière du programme antidopage RaceClean – Roulez gagnants au naturel! de Cyclisme Canada.

Cette course de quatre étapes est une épreuve sanctionnée sur le plan international, qui se déroule autour de Chicoutimi et dans la région du Saguenay. Dix-neuf équipes de six pays y participaient.

Lors de la dernière étape, Walsh a sprinté pour la deuxième place contre le vainqueur éventuel du classement général Ryan Roth (Silber Pro), les deux coureurs terminant à une seconde derrière le vainqueur de l’étape Eric Young (Rally Cycling). «Ça a été super difficile pour moi d’être patient sur ce parcours et par ce temps» a expliqué Walsh, qui poursuit : «Je voulais juste abattre tous mes atouts très tôt, mais j’ai réussi à être patient et à attendre toute la journée, et finalement ça a payé!»

Luc Arseneau, directeur sportif de l’équipe et entraîneur de développement route, a commenté : «Nous n’étions pas au mieux de nos possibilités, mais je suis très satisfait de la manière dont les gars ont couru cette semaine. Ils se sont adaptés très rapidement, et cela nous prouve que nous pouvons courir n’importe où, et à un très haut niveau.»

«Ed a fait une course très intelligente aujourd’hui. Je lui demande souvent d’être patient, et c’est un concept difficile à comprendre pour de tout jeunes coureurs. Mais aujourd’hui ça lui a montré, ainsi qu’à toute l’équipe, que de jouer un jeu d’attente pouvait tourner en notre faveur.»