BRUNO LANGLOIS, LE ROI DE LA MONTAGNE À QUÉBEC – Cycling Canada Cyclisme

BRUNO LANGLOIS, LE ROI DE LA MONTAGNE À QUÉBEC

Langlois, membre de l’équipe canadienne, grimpe lors du Grand Prix Cycliste de Québec

(Québec, CAN – le 7 septembre 2012) Bruno Langlois, portant les couleurs de l’équipe canadienne lors du World Tour Grand Prix Cycliste de Québec, a remporté les grands honneurs du prix du Roi de la Montage, vendredi, à Québec.

Langlois, qui réside à Québec, a grimpé vers le sommet du classement du Roi de la Montagne, remportant ainsi le prix après 16 tours du circuit urbain de 12.6 km pour une distance totale de 201.6 km dans la belle et majestueuse ville de Québec.

L’équipe nationale canadienne a été invitée à participer à l’événement par l’organisateur de la course Serge Arsenault, et un partenariat entre Cyclisme Canada et l’équipe cycliste Garneau-Québécor est né. En conséquence, quatre coureurs de l’équipe Garneau-Québécor ont été invités par Cyclisme Canada à participer à la course, tandis que quatre coureurs canadiens de différentes équipes cyclistes professionnelles les ont rejoints pour compléter l’équipe de huit cyclistes.

Hier, le jeune Rémi Pelletier-Roy, roulant également avec l’équipe nationale canadienne aujourd’hui, a terminé deuxième du Challenge Sprint Pro.

François Parisien de l’équipe cycliste professionnelle canadienne SpiderTech propulsée par C10, a quant à lui remporté le prix du meilleur cycliste canadien, terminant au dixième rang devançant les cyclistes du World Tour Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), Michael Barry (Sky Pro Cycling), et Christian Meier (Origa-GreenEdge).

Les résultats complets peuvent être trouvés au www.gpcqm.ca.