ÉQUIPE CANADA VA PARTICIPER À LA PLUS IMPORTANTE COURSE FÉMININE PROFESSIONNELLE PAR ÉTAPES – Cycling Canada Cyclisme

ÉQUIPE CANADA VA PARTICIPER À LA PLUS IMPORTANTE COURSE FÉMININE PROFESSIONNELLE PAR ÉTAPES

La médaillée olympique et championne du monde Tara Whitten fait son retour à la compétition

(Ottawa, ON – Le 1er mai 2015) Dans sept jours, Cyclisme Canada participera à la plus grosse course par étapes en Amérique du nord, le Tour de Californie Amgen, qui se déroulera du 8 au 10 mai.

L’équipe nationale du Canada sera représentée par Denise Ramsden, olympienne en 2012, ainsi que par quatre membres de l’équipe nationale de poursuite par équipes sur piste : Stephanie Roorda, Annie Foreman-Mackey, Kirsti Lay, et Allison Beveridge. Gabrielle Pilote-Fortin complètera cette équipe de six membres.

À l’occasion de cette course de trois jours, l’équipe sera dirigée par Craig Griffin, l’entraîneur d’endurance de l’équipe canadienne féminine de piste.

Cette course féminine passera par South Lake Tahoe les 8 et 9 mai, et se terminera à Sacramento le 10 mai, soit le jour du départ de la course masculine.

TARA WHITTEN REVIENT A LA COMPETITION SOUS LES COULEURS DE L’EQUIPE NATIONALE

Avec les yeux tournés vers les Jeux olympiques de Rio de 2016, Tara Whitten va faire son retour à la compétition au sein de l’équipe nationale. Whitten avait fait une pause en ce qui concerne les compétitions, pour se concentrer sur ses études de doctorat. Elle a apprécié cette période de repos bien méritée après un épuisant cycle olympique.

Whitten a connu beaucoup de réussite dans le contre-la-montre, remportant à de nombreuses reprises le titre de championne canadienne, et se classant quatrième aux Championnats du monde de cyclisme sur route de l’UCI de 2011 au Danemark.

Le contre-la-montre individuel sur invitation aura lieu le 15 mai.

ÉQUIPE CANADA – TOUR DE CALIFORNIE AMGEN  2015

  • Annie FOREMAN-MACKEY
  • Kirsti LAY
  • Allison BEVERIDGE
  • Gabrielle PILOTE-FORTIN
  • Denise RAMSDEN
  • Stephanie ROORDA
  • Tara WHITTEN (Contre-la-montre individuel seulement)