HESJEDAL QUATRIÈME DE LA QUATRIÈME ÉTAPE DU TOUR DE L’ALBERTA
(Edmonton, AB – le 4 septembre 2016) Ryder Hesjedal (Trek Segafredo), de Victoria en Colombie-Britannique, a été dimanche le meilleur coureur canadien lors de la quatrième étape du Tour de l’Alberta. Il s’est en effet classé quatrième du contre-la-montre individuel à Edmonton.
Ce parcours de 12,1 kilomètres contre-la-montre sillonnait la vallée de la rivière North Saskatchewan puis passait par le centre ville d’Edmonton, et présentait une montée d’un kilomètre dans le dernier tiers de la course.
Bauke Mollema, un des coéquipiers de Hesjedal, a remporté l’étape dans un temps de 14 minutes et 44,12 secondes. Andzs Flaksis (Holowesko/Citadel) a terminé deuxième à neuf secondes du vainqueur, et Robin Carpenter (Holowesko/Citadel) troisième à 16 secondes. Hesjedal a bouclé le parcours trois secondes derrière.
Alex Cataford (Silber Pro Cycling), qui s’est classé dixième de l’étape, continue de revêtir le maillot du meilleur Canadien, grâce à sa cinquième place au classement général, à 32 secondes derrière le leader Carpenter. Un coéquipier de Cataford, Nigel Ellsay, occupe le sixième rang, et le leader d’Équipe Canada, Antoine Duchesne, se pointe en septième position.
«Ce parcours de contre-la-montre ne correspondait pas à mes forces» a expliqué Cataford, qui ajoute : «Mais les contre-la-montre font partie de mes forces, je suis donc très heureux de pouvoir conserver le maillot et même d’avoir accumulé un peu plus d’avance. J’espérais m’améliorer un peu plus au classement général, mais j’ai tout donné dans cette course, si bien que je suis très satisfait de ma performance.»
Le Tour de l’Alberta se termine lundi par une course sur un circuit de 124 kilomètres, autour du centre ville d’Edmonton.