HUGO HOULE TERMINE 13E AU CONTRE-LA-MONTRE LORS DES MONDIAUX DE CYCLISME SUR ROUTE – Cycling Canada Cyclisme

HUGO HOULE TERMINE 13E AU CONTRE-LA-MONTRE LORS DES MONDIAUX DE CYCLISME SUR ROUTE

Les espoirs et juniors masculins sur la route aujourd’hui avec les courses du contre-la-montre.

(Limburg, NED – le 17 septembre 2012) En portant l’uniforme de la Feuille d’érable canadienne, Hugo Houle a roulé vers la treizième place lors de la course du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs (U23) alors que les Championnats du monde Route 2012 de l’Union cycliste internationale se sont poursuivis aujourd’hui à Limburg, aux Pays-Bas.

Houle, membre de l’équipe cycliste canadienne procontinentale Team SpiderTech, a roulé en solo jusqu’à la ligne d’arrivée après 36 km de course, affichant avec un chrono de 48:08.64, à 1:59.72 derrière le grand vainqueur et nouveau champion du monde, Anton Vorobyev de la Russie. Houle a inscrit une vitesse moyenne de 46,808 kilomètres par heure sur le difficile parcours.

« Aïe. J’ai donné tout ce que j’avais en moi, et j’ai terminé 13e. Je suis content de ma performance. Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Les autres étaient tout simplement plus fort aujourd’hui », a déclaré Houle, le Champion canadien 2012 chez les Espoirs au contre-la-montre.

David Boily, aussi de l’équipe SpiderTech, a terminé au 41e rang du même événement, stoppant le chronomètre à 48:25.35 pour une vitesse moyenne de 44.607 kilomètres par heure. 

Les hommes juniors étaient aussi en action. Le groupe de jeunes coureurs a complété un à la fois le parcours 26.6 km partant de Landgraaf. C’est le Norvégien Oskar Svendsen qui a été le plus rapide de la journée en remportant le titre mondial avec un temps de 35:34. Le Canadien Nigel  Ellsay de Courtenay, en Colombie-Britannique a affiché la meilleure performance canadienne en terminant au 31e rang, à +1:37 du temps du vainqueur. Benjamin Perry, de St. Catharines, en Ontario, a quant à lui terminé 37e.

Les Championnats du monde Route 2012 de l’UCI se poursuivent demain avec les courses du contre-la-montre pour les catégories élite et junior féminines. La spécialiste canadienne du contre-la-montre Rhae Shaw, de Amherstberg, en Ontario, tentera d’améliorer sa septième place de l’édition 2011 de l’événement, tandis que la championne canadienne du contre-la-montre chez les femmes juniors, Saskia Kowalchuk de Toronto, ON, roulera lors de ses premiers Mondiaux sur route.

Les résultats complets peuvent être trouvés www.uci.ch.