L’ÉQUIPE CANADIENNE DE CYCLISME SUR ROUTE BRILLE EN BEAUCE
Christian Meier and Svein Tuft aux troisième et quatrième rangs du classement général
(St-Georges-de-Beauce, QC – Le 17 juin, 2012) L’équipe canadienne de cyclisme sur route a participé à la prestigieuse course du Tour de Beauce, et a émergé comme étant l’une des meilleures équipes tout au long de la course de six jours, avec deux de ses coureurs dans le Top 5 du classement général.
Le Tour de Beauce est la course cycliste par étape la plus prestigieuse au Canada, et se déroule annuellement depuis 1986.
Svein Tuft, qui roule au niveau WorldTour pour l’équipe Orica-GreenEDGE, a facilement remporté la quatrième étape, le contre-la-montre individuel, et a terminé à la quatrième place du classement général, derrière le gagnant Rory Sutherland de l’équipe UnitedHealthcare, Hugo Houle de l’équipe SpiderTech et son ami de longue date et coéquipier de l’équipe canadienne de cyclisme Christian Meier, troisième.
Tuft et Meier ont fièrement porté la feuille d’érable lors de cette course, en prenant une petite pause de compétition avec leur équipe du WorldTour, et a aidé le Canada à terminer au troisième rang du classement général des équipes.
Nic Hamilton a connu une très belle course pour la lutte au titre du Roi de la montagne lors des cinquième et sixième étapes, prenant provisoirement la tête lors de la cinquième étape et avant-dernière étape. Lors de la décisive journée de compétition, il a cédé le maillot à Ken Hanson de Optum Kelly Benefit.
Beauce n’était pas seulement une plateforme pour Tuft et Meier pour exceller, mais cette course s’est avéré être la révélation de Michael Woods, d’Ottawa, ON. Le coureur de 25 ans qui roule pour Stevens powered by The Cyclery a étonné dans sa première course cycliste internationale, et la première course par étapes majeure, pour terminer en 20e place du classement général, tout en étant un favori parmi ses coéquipiers. Lors des événements, Woods a tourné les têtes à de nombreux directeurs sportifs, et cette course pourrait lui apporter beaucoup de choses positives lors des prochaines années.
Rory Sutherland de UnitedHealthcare a remporté le classement général, après avoir pris la tête provisoire lors de la cinquième étape, et il été protégé lors des dernières étapes.
CLASSEMENT GÉNÉRAL – 2012 TOUR DE BEAUCE
1. SUTHERLAND, Rory (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 19:07:19
2. HOULE, Hugo (SPIDERTECH P/B C10) +0:19
3. MEIER, Christian (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) +0:43
4. TUFT, Svein (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) +1:06
5. COOKE, Mattew (EXERGY) +1:07
=====
20. WOODS, Michael (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) +3:58
49. HAMILTON, Nic (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 26:13
55. WIGHT, Stuart (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 40:47