NUMAINVILLE, ENCORE CHAMPIONNE CANADIENNE – Cycling Canada Cyclisme

NUMAINVILLE, ENCORE CHAMPIONNE CANADIENNE

Joelle Numainville met la main sur le titre canadien lors d’un enlevant sprint

(Saint-Georges, QC – le 26 juin 2015) Joëlle Numainville (Laval, QC) de l’équipe Bigla Pro Cycling a remporté le titre canadien Élite Femmes de la course sur route vendredi à Saint-Georges, QC, remportant la couronne pour la deuxième fois sur ce même parcours difficile, et pour la troisième fois de sa carrière.

Numainville a remporté les grands honneurs de l’édition 2013 de ces championnats qui ont eu lieu sur le même parcours.

Numainville a remporté le très convoité maillot Rouge et Blanc dans un sprint photo-finish contre la championne en titre, Leah Kirchmann de la formation Optum p/b Kelly Benefits Strategies. Jamie Gilgen de Rise Racing p / b Cyclepath Woodbridge a quant à elle prise la troisième, franchissant la ligne une seconde après.

Ceci est la troisième fois que Numainville s’empare du maillot Rouge et Blanc l’identifiant comme la championne canadienne. Elle l’a remporté en 2010 à Edmonton, et deux fois à Saint-Georges en 2013 et 2015.

Une série d’échappées infructueuses ont été tentées menant au circuit de St-Odilon dans le premier 30 km de course. La première vraie échappée est survenue grâce à Leah Guloein (Trek Red Truck-p / b Mosaic Homes) qui a roulé en solo pour deux des trois tours du circuit.

Quittant le circuit à St-Odilon, Guloein a été capturé par un groupe d’environ 30 cyclistes. Quelques minutes plus tard, ce fut le tour de la championne canadienne 2012 Denise Ramsden (Trek Red Truck-p / b Mosaic Homes) d’attaquer le groupe de tête, se retrouvant fin seule pour environ 20km de course avant d’être rattrapée à environ 5 kilomètres de l’arrivée.

Avec aucune échappée victorieuse, la course a pris fin dans un sprint du peloton, et Numainville a utilisé sa puissance afin de coiffé Kirchmann dans la fin de course en faux plat montant, terminant la course de 108,5 km en 3:10:22, moyennant une vitesse de 34,2 kilomètres par heure.

Gabrielle Pilote-Fortin (Équipe du Québec), Catherine Ouellette (Équipe du Québec) et Alizée Brien (équipe TIBCO-SVB) étaient les trois premiers parmi les coureurs de moins de 23 ans.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l’événement à l’adresse suivante : http://www.championnatscanadiensroute.com/

PODIUM – ELITE FEMMES – COURSE SUR ROUTE

  1. NUMAINVILLE, Joelle (Bigla Pro Cycling) 3:10:22
  2. KIRCHMANN, Leah (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) Same Time
  3. GILGEN, Jamie (Rise Racing p/b Cyclepath Woodridge) +0:01

CLASSEMENT ESPOIR (U23)

  1. PILOTE FORTIN, Gabrielle (Equipe du Quebec) 3:10:25
  2. OUELLETTE, Catherine (Equipe du Quebec) Same Time
  3. BRIEN, Alizée (Team TIBCO-SVB) +0:19