WHITTEN ET CANUEL EN TÊTE DE SOLIDES PERFORMANCES CANADIENNES AU CHRONO GATINEAU – Cycling Canada Cyclisme

WHITTEN ET CANUEL EN TÊTE DE SOLIDES PERFORMANCES CANADIENNES AU CHRONO GATINEAU

(Ottawa, ON – le 2 juin 2016) Les coureuses canadiennes ont connu une bonne journée vendredi au contre-la-montre du Chrono Gatineau, épreuve disputée à Gatineau au Québec. Elles se sont en effet classées deuxième et troisième, et on raflé six des dix premières places. Tara Whitten, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2012, a remporté la médaille d’argent 11,21 secondes derrière l’Américaine Amber Neben, ancienne championne du monde. Et Karol-Ann Canuel, la championne canadienne en titre, s’est classée troisième, 0,99 seconde derrière Whitten.

«Je suis extrêmement satisfaite de l’excellent résultat des coureuses canadiennes» a analysé l’entraîneure nationale féminine Denise Kelly, «car nous avons placé deux athlètes sur le podium, et raflé six des dix premières places de cette épreuve à laquelle participaient de sérieuses prétendantes américaines.»

Le Chrono Gatineau, qui est le seul contre-la-montre féminin sanctionné sur le plan international au Canada, proposait aux coureuses un parcours aller et retour de 19,3 kilomètres dans le parc de la Gatineau pour se terminer au centre-ville de Gatineau. Les participantes devaient tout d’abord affronter une longue montée à l’aller, avant de négocier une descente rapide au retour jusqu’à la ligne d’arrivée.

En fait, il s’agit de ma première course de la saison» a expliqué Whitten qui poursuit : «Il y a deux mois, je me suis fracturé un os de la base du crâne, si bien que j’ai dû porter une minerve jusqu’à vendredi. J’ai continué à m’entraîner sur un vélo stationnaire, tout en portant ce carcan autour du cou, en espérant juste revenir en forme.»

«Je suis satisfaite de ma course» a analysé Canuel, qui poursuit : «Mais j’ai trouvé certaines sections difficiles, par conséquent je sais à présent quoi travailler pour la prochaine fois. Mais c’était un beau parcours et je suis contente de ma prestation.»