ZUKOWSKY, D’ÉQUIPE CANADA, TERMINE QUATRIÈME DU TOUR DE L’ABITIBI 2016
(Rouyn-Noranda, QC – le 23 juillet 2016) Malgré un bel effort d’équipe, Équipe Canada a été incapable de défendre le maillot du leader de course dans l’étape finale du Tour de l’Abitibi, course destinée pour les hommes juniors, dimanche.
Le Canadien Nickolas Zukowsky, originaire de Ste-Agathe, au Québec, a terminé quatrième du classement général, à deux minutes et 45 secondes derrière le grand vainqueur Brandon McNulty de Team USA. La formation canadienne a terminé quatrième au classement de l’équipe.
Zukowsky avait soutier le maillot du leader de course des mains du favori McNulty samedi, après avoir terminé au sein d’une grande échappée la veille. Entrant dans la dernière étape, Zukowsky possédait une avance de 19 secondes sur McNulty.
Cependant, l’Américain a lancé une attaque impressionnante au début de l’étape de 99,9 kilomètres, en prenant deux autres coureurs avec lui. La formation Canadienne a déployé tous ses membres à l’avant du peloton pour chasser, mais a été incapable de réduire l’écart et de rattraper cette échappée de trois coureurs.
Équipe Canada termine donc cette édition 2016 du Tour de l’Abitibi avec une deuxième et troisième place sur le podium, et deux jours portant le maillot bleu (Charles-Etienne Chrétien d’Amos, au Québec et Noah Simms de Barrie, Ontario), ainsi qu’une journée portant le maillot brun du leader en Nickolas Zukowsky.