BERLIN SERA LA PREMIÈRE COUPE DU MONDE DU PROCESSUS DE QUALIFICATION OLYMPIQUE DE BMX
Le Canada aura une plus grande équipe afin de qualifier plus de coureurs pour les Jeux de 2016
(Ottawa, ON – le 3 juin 2014) Et c’est parti. Alors que le processus de qualification des Jeux olympiques de 2016 pour le sport cycliste de BMX a commencé, le Canada est plus déterminé que jamais à qualifier plus d’un coureur pour ces prochains Jeux, qui auront lieu à Rio, au Brésil.
L’événement de la Coupe du monde de Supercross BMX de l’Union cycliste internationale (UCI) qui se tiendra à Berlin les 13 et 14 juin prochains présentera les premières courses de Supercross du processus de qualification du BMX pour les Jeux olympiques de 2016. Le Canada enverra en Allemagne sa plus grande équipe cette saison, soit cinq hommes et trois femmes de la catégorie élite, avec l’espoir de cumuler autant de points que possibles pour le processus de qualification olympique.
L’entraîneur-chef du programme canadien de BMX Ken Cools explique: « Berlin SX sera la première course à laquelle nous allons rouler pour des points de qualification pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio. Avec les précieux points disponibles, la taille de l’équipe sera la plus grande de la saison de course 2014 jusqu’à maintenant, avec comme entourage une équipe de soutien complète. L’événement aura lieu dans l’un des sites de compétition les plus célèbres de la saison dernière – le Berlin Mellowpark – qui accueillait auparavant la course Redbull Revolution, ce qui en fait un événement important pour les athlètes. »
Tory Nyhaug de Coquitlam, CB sera la tête d’affiche de l’équipe du Canada lors de l’événement de Berlin, lui qui revient d’une chute survenue pendant la course du contre-la-montre lors de la dernière Coupe du monde à Papendal. Nyhaug n’a pas subi de blessures graves et sera prêt à courir pour une place au podium en Allemagne.
Jim Brown, d’Airdrie, AB, James Palmer, de North Vancouver, CB et Brandon Reid, de Victoria, CB ont tous pris part à la série Supercross UCI cette année, représentant le Canada. Misha Partridge de Duncan, CB se joindra à l’équipe qui se déplace à Berlin et disputera sa première course de Coupe du monde Supercross UCI de la saison.
Dans la course féminine, Amelia Walsh d’Ayr, ON est la seule canadienne ayant participé à la série de Coupe du Monde cette année. Walsh sera accompagnée de deux étoiles montantes du BMX féminin : la championne canadienne junior de BMX Eliane McAdam et la championne canadienne du contre-la-montre Morgan McAdam, tous deux de Calgary, AB. Les sœurs jumelles seront en compétition à leur première compétition internationale dans la catégorie élite.
La Coupe du monde de Supercross BMX de l’UCI à Berlin commence le 13 juin avec les motos de qualification et SuperFinales du contre-la-montre, et se termine le 14 juin avec les motos éliminatoires et les grandes finales.
ÉQUIPE CANADA – COUPE DU MONDE BMX SUPERCROSS 2014 – BERLIN, GER
- Jim BROWN (Airdrie, AB/Surrey, BC) [Elite Men] (@JimBrown94)
- Tory NYHAUG (Coquitlam, BC) [Elite Men] (@tnyhaug49)
- James PALMER (North Vancouver, BC) [Elite Men] (@jamespalmer66)
- Mischa PARTRIDGE (Duncan, BC) [Elite Men] (@MPartridge112)
- Brandon REID (Victoria, BC) [Elite Men] (@BReid244)
- Amelia WALSH (Ayr, ON) [Elite Women] (@walshie802)
- Eliane McADAM (Calgary, AB) Elite Women
- Morgan McADAM (Calgary, AB) Elite Women
- Ken COOLS, Head Coach (@CoachKenCools)
- Adam MUYS, Development Coach (@AMuys73)
- Alex ICHÉ, Osteopath
- Roger FRIESEN, Mental Performance coach
Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.