CYCLISME CANADA EMBAUCHE DES ENTRAÎNEURS D’ENDURANCE ET DE DÉVELOPPEMENT SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA EMBAUCHE DES ENTRAÎNEURS D’ENDURANCE ET DE DÉVELOPPEMENT SUR PISTE

Craig Griffin et Ian Melvin se joignent à l’équipe de Cyclisme Canada

(Ottawa, ON — 24 août 2013) Cyclisme Canada a embauché deux nouveaux entraîneurs pour diriger ses programmes de cyclisme sur piste.

Craig Griffin va prendre la tête du programme d’endurance, qui a produit la seule médaille pour la délégation cycliste canadienne aux Jeux olympiques de 2012 dans la poursuite par équipe féminine.

En tant qu’entraîneur de développement, Ian Melvin sera responsable d’assurer que le Canada a un flux constant de nouveaux talents sur piste.

« Je suis vraiment heureux d’avoir Ian et Craig à bord pour nous aider à bâtir nos programmes vers les Jeux olympiques de 2016 à Rio, » a déclaré Jacques Landry, le directeur de la haute performance de Cyclisme Canada. « Tous les deux ont une grande expérience de cyclisme sur piste qui contribuera à nos performances au niveau mondial. »

Griffin était l’entraîneur-chef d’endurance piste des États-Unis aux Jeux olympiques en 1992, 1996 et 2000, avant de travailler pour Carmichael Training Systems, où il a commencé à travailler avec des athlètes de paracyclisme. Il a été l’entraîneur-chef de l’équipe de paracyclisme des États-Unis de 2008 à 2013.

« Je suis extrêmement honoré et enthousiaste à l’idée de travailler avec Cyclisme Canada, » a déclaré Griffin. « Leur engagement à offrir des programmes de classe mondiale et des services aux athlètes est un témoignage de la vision nécessaire pour élever la barre encore plus haute afin de placer des athlètes sur les podiums internationaux. Je crois qu’avec cette nouvelle équipe de personnel de soutien et d’entraîneurs, travaillant avec une vision de performance clairement définie, Cyclisme Canada est en mesure de s’appuyer sur les résultats des quatre dernières années. C’est génial de faire partie d’une vision, d’un programme et d’une équipe qui se passionne pour gagner. “

Melvin arrive au Canada en provenance d’Australie, où il était basé au Queensland Academy of Sport de 2007 à 2012, d’abord comme entraîneur régional, puis entraîneur adjoint et enfin entraîneur-chef. Il a également travaillé avec l’équipe de route australienne et British Cycling.

« Je suis ravi d’avoir cette opportunité de rejoindre Cyclisme Canada comme le nouvel entraîneur de développement, » a déclaré Melvin. « Avec la construction du nouveau vélodrome Mattamy Homes à Milton et le sens clair que le Canada veut devenir un chef de file international de cyclisme sur piste, le moment ne pourrait être mieux. Il y a déjà une vague notable d’intérêt et certains coureurs talentueux identifiés dans le système.

« Nous savons à quelle vitesse nous devons progresser et nous savons le genre de coureur que nous recherchons. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis convaincu qu’avec le soutien continu de Cyclisme Canada, nous aurons un programme très compétitif par les Jeux olympiques de 2020. »

Avec les nouveaux entraîneurs en place, le programme canadien de cyclisme sur piste est prêt pour un développement rapide – surtout une fois qu’il sera installé dans ses nouveaux locaux à Milton.

« Avec le déménagement du programme de la piste au vélodrome des Jeux panaméricains à Milton, en Ontario 2014, et l’engagement accru des associations provinciales envers le cyclisme sur piste, nos entraîneurs nationaux sont maintenant mieux équipés que jamais pour offrir des résultats internationaux à long terme, » a déclaré M. Landry.

Griffin et Melvin seront aux Championnats canadiens de piste à Dieppe, N.-B., du 27 août au 1er septembre.

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.