CYCLISME CANADA PLANIFIE UNE TRANSITION DE LEADERSHIP
(Ottawa, ON – le 04 mai, 2016) Cyclisme Canada a annoncé aujourd’hui que son chef de la direction et secrétaire général Greg Mathieu a confirmé à son conseil d’administration qu’il prévoyait prendre sa retraite à la fin de l’année civile.
Le plan pour choisir la personne qui va lui succéder, et notamment l’élaboration de sa description de tâches finale, des paramètres de recherche et du processus de recrutement, a été confié à un sous-comité du conseil d’administration, chargé de la succession du chef de la direction, et présidé par le président de l’Association, John Tolkamp.
Ce changement planifié étant à l’horizon pour l’organisation, le conseil d’administration a également entrepris sa planification stratégique pour la prochaine olympiade et au-delà. Le sous-comité de succession du DG examinera les résultats espérés de ce plan, et les comparera aux compétences et à l’expertise dont le prochain ou la prochaine chef de la direction de Cyclisme Canada devra faire preuve.
John Tolkamp a déclaré que : «Sous le leadership de Greg, Cyclisme Canada a bénéficié d’une équipe senior de direction stable depuis 2009, et nous apprécions au plus haut point les efforts qu’elle a effectués pour faire croître l’organisation tout en en augmentant ses capacités dans les domaines clés de la haute performance, du développement et du marketing. La personne qui lui succèdera devra consolider cette croissance et s’assurer que Cyclisme Canada continue d’être reconnue comme une organisation sportive nationale de tout premier plan.»
«Cela a été, ce cela continue d’être pour moi une formidable expérience de travailler pour un sport dont le personnel et les bénévoles sont si dévoués et si passionnés» a expliqué Mathieu. «Ensemble, nous avons fait progresser notre organisation, et selon moi elle est prête à capitaliser sur la culture émergente du cyclisme et sur l’amélioration systémique des cyclistes canadiens de tous les sports cyclistes. Voir les cyclistes canadiens réussir au plus haut niveau et devenir des modèles pour les générations à venir s’est avéré très gratifiant pour moi, tout comme le développement d’un nombre toujours croissant de courses cyclistes de niveau mondial au pays. J’ai la ferme intention de faire en sorte que mes huit derniers mois à ce poste laissent un legs mesurable à ceux que nous desservons.»
Pour obtenir de plus amples informations, au sujet du poste de chef de la direction et secrétaire général de Cyclisme Canada, veuillez communiquer avec John Tolkamp à l’adresse suivante : john.tolkamp@cyclingcanada.ca.