LE CHALLENGE SPRINT PRO DE RETOUR POUR UNE QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE – Cycling Canada Cyclisme

LE CHALLENGE SPRINT PRO DE RETOUR POUR UNE QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Au moins six Canadiens seront sur la ligne de départ de cette excitante course

(Québec, QC – le 3 juin 2014) Le très excitant Challenge Sprint Pro sera une fois de plus inscrit au calendrier des activités du Grand Prix cycliste de Québec, présenté pour une quatrième année consécutive, et plus de Canadiens que jamais y participeront.

L’épreuve, qui emprunte une portion d’un kilomètre de la fameuse Grande Allée du Vieux-Québec, mettra en action un sprinter de chacune des équipes professionnelles participantes au Grand Prix cycliste de Québec, incluant celle de l’équipe nationale du Canada.

Comparé à 2013, un nombre accru de coureurs canadiens participeront au Challenge Sprint Pro. Cette compétition donne aux athlètes canadiens l’opportunité d’être exposés au niveau élevé que représente le WorldTour, et leur offre une belle vitrine promotionnelle pour leur carrière.

Les Canadiens qui seront choisis pour participer à cet événement d’envergure sont ceux qui termineront aux deux premières places des courses du critérium et du challenge sprint canadien lors des Championnats canadiens de route de 2014 à Lac Mégantic. De plus, un choix discrétionnaire de Cyclisme Canada y participera.

Chaque année, des milliers de spectateurs se regroupent le long du court parcours afin de voir les meilleurs sprinters en compétition tête-à-tête dans un format très tactique de simple élimination, les deux sprinters les plus rapides de chaque vague accédant à la ronde suivante.

«L’événement est sans aucun doute l’un des plus appréciés par les spectateurs, et par les télédiffuseurs. L’ambiance est détendue, et propose un petit avant-goût du cyclisme. Les courses sur route se terminent par un sprint, ce qui crée une très bonne ambiance, et c’est ce qu’offre le Challenge Sprint Pro à chaque ronde» a déclaré Mathieu Boucher, Directeur du développement de la performance à Cyclisme Canada.

En 2013, le Champion canadien Zach Bell de North Vancouver, CB, et la vedette locale Rémi Pelletier-Roy de Québec s’étaient qualifiés pour les demi-finales. En 2012, Bell avait remporté les grands honneurs du Challenge Sprint Pro, représentant alors l’équipe Team SpiderTech Powered by C10, maintenant dissoute, en coiffant Pelletier-Roy sur la ligne d’arrivée.

Le Challenge Sprint Pro, sanctionné par Cyclisme Canada, aura lieu le jeudi 11 septembre à Québec, la veille du Grand Prix cycliste de Québec, course du WorldTour de l’UCI.

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.