LES RELAIS PAR ÉQUIPES ET COURSES DE MAÎTRE CONCLUENT LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE – Cycling Canada Cyclisme

LES RELAIS PAR ÉQUIPES ET COURSES DE MAÎTRE CONCLUENT LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE

Pulse Racing organise une autre édition des Championnats canadiens remplie de succès à Hardwood Ski and Bike

(Oro-Medonte, ON – le 20 juillet 2014) Les Championnats canadiens de vélo de montagne cross-country 2014 ont pris fin dimanche avec la présentation des courses de relais par équipe ainsi que celles de la catégorie maître, qui ont couronné un week-end de course exceptionnelle à Hardwood Ski and Bike à Oro-Medonte, près de Barrie, ON.

Équipe Québec (Raphaël Gagné, Marc-André Fortier, Cindy Montambault, Léandre Bouchard) a remporté le relais par équipe, remportant ainsi son deuxième titre consécutif pour la province. Équipe Ontario (Quinton Disera, Emily Batty, Marc-Antoine Fortin, Adam Morka) a pris la deuxième place, tandis que Équipe Colombie-Britannique (Max Plaxton, Quinn Moberg, Catharine Pendrel, Rhys Verner) a croisé la ligne d’arrivée en troisième place.

Équipe Opus-OGC (Mathieu Bélanger-Barette, Neil Symington, Andreanne Pichette, Félix Burke) a remporté le relais par équipe du Club Challenge.

Dans les courses de la catégorie maître, Eric Batty (Maître Hommes 30-39), Jon Barnes (Maître Hommes 40-49), Robert Sule (Maître Hommes 50 +) ont tous remporté des titres dans leurs catégories respectives chez les hommes, tandis que Rhonda Stickle (Master Femmes 30-39) et Lisa Holmgren (Maîtres Femmes 40 +) ont pris les titres féminins.

Tout au long du week-end, les meilleurs vététistes du Canada se sont réunis à Hardwood Ski and Bike afin de concourir pour les titres canadiens dans toutes les catégories, et les courses ont été tout simplement spectaculaires. Catharine Pendrel et Geoff Kabush ont remporté les titres dans les courses élite, à la fois mettre en évidence un scénario incroyable pour cet événement. Dans la catégorie espoir, Léandre Bouchard a obtenu son troisième titre en quatre ans, tandis que Frédérique Trudel a étendu à quatre sa série de victoires aux Championnats canadiens, restant invaincue à cet événement depuis son entrée dans la catégorie junior en 2011.

La compétition a eu lieu au même endroit qui sera utilisé pour les épreuves de vélo de montagne lors des Jeux panaméricains de Toronto 2015, l’année prochaine. L’annonce officielle a été faite le jeudi, et les membres du comité organisateur étaient présents tout le long du week-end pour observer et prendre des notes.

Pour les vététistes, la prochaine étape d’importance sera la Coupe du monde UCI à Mont-Sainte-Anne, QC, un week-end de quatre jours de course internationale qui commence le 31 juillet.

Ces championnats, accueillis pour la deuxième année consécutive à Hardwood Ski and Bike, a été organisés par Pulse Racing, club dirigé par l’organisateur Glenn Meeuwisse et son équipe de bénévoles dévoués.

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.

RESULTS – CHAMPIONNATS CANADIENS VÉLO DE MONTAGNE XC 2014 – ORO-MEDONTE, ON

RELAIS PAR ÉQUIPE – CHAMPIONNATS

1. Quebec 1 (R. Gagne, M.-A. Fortier, C. Montambault, L. Bouchard) 53:49:00

2. Team Ontario (Q. Disera, E. Batty, M.-A. Nadon, A. Morka) 54:25:00

3. Cycling BC A (M. Plaxton, Q. Moberg, C. Pendrel, R. Verner) 54:47:00

 

RELAIS PAR ÉQUIPE – CHALLENGE

1. OPUS / OGC − AKA The Martinez (M. Belanger-Barette, N. Symington, A. Pichette, F. Burke) 57:58:00

2. BC Future Champs (A. Watson, E. Toom, J.-A. Berkenpas, S. Skeget) 58:34:00

3. Wolfpack Racing / Inception (W. Clarke, Chris Fruetel, K. Dundas, A. Schmidt) 1:02:51

 

MAÎTRE FEMMES 30-39

1. Rhonda Stickle (RealDeal/Gears p/b Waspcam) 1:26:17.34

2. Linda Shin (Blacksmith Cycle) 1:27:39.12

3. Anouchka Lewis (Team Spoke O’Motion) 1:33:15.08   

 

MAÎTRE FEMMES 40+

1. Lisa Holmgren (Velocity Cycle and Ski) 1:22:18.46

2. Ingrid Musgrave 1:33:03.83

3. Nathalie Mousseau (Coachchris.Ca/Tedvelikonja/Trudell Med.) 1:36:17.44

 

MAÎTRE HOMMES 30-39

1. Eric Batty (Trek Store C.C) 1:37:04.55

2. Dan Souter (Apollo Bicycles) 1:38:01.58

3. Mark Brusso (Lapdogs Cycling Club) 1:41:33.00

 

MAÎTRE HOMMES 40-49

1. Jon Barnes (Trek Canada Mountain Bike Team) 1:35:21.78

2. Éric Jobin (Coachchris.Ca/Tedvelikonja/Trudell Med.) 1:38:26.62

3. Brian McKeown (Radical Edge) 1:38:38.35

 

MAÎTRE HOMMES 50+

1. Robert Sule (Erace Cancer Cycling Team p/b La Bicicletta) 1:46:15.47

2. Christian Lalancette 1:46:39.26

3. Claude Boily  Vélo 2 Max 1:48:40.85