RYAN ROTH AJOUTÉ AU SEIN DE L’ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA POUR LES COURSES DU WORLD TOUR – Cycling Canada Cyclisme

RYAN ROTH AJOUTÉ AU SEIN DE L’ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA POUR LES COURSES DU WORLD TOUR

Michael Woods contraint de se retirer à la suite d’une blessure au Tour de l’Alberta

(Ottawa, ON — 11 septembre 2013) Ryan Roth de Guelph, Ontario (Champion System Pro Cycling) roulera les deux courses World Tour UCI ce week-end, à Québec, vendredi et à Montréal dimanche.

Roth, le champion canadien de la course sur route en  2012, arrive à la dernière minute pour remplacer Michael Woods de Garneau-Québecor, qui a souffert d’une fracture de la clavicule dans la troisième étape du Tour de l’Alberta.

«Ce sont deux de mes courses préférées du monde. Je suis vraiment excité de courir pour le Canada, avec l’équipe nationale, avec des amis, donc ce sera plaisant. Tout d’abord, je dois récupérer de la course de la semaine dernière au Tour de l’Alberta. J’ai fait six jours de course en Alberta et j’ai besoin de repos avant vendredi. Ces deux courses seront vraiment difficiles. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour ces courses », a déclaré Roth.

De la liste de huit hommes, sept ont couru pour leurs équipes respectives et l’équipe nationale au Tour de l’Alberta. Notamment, Ryan Anderson a remporté le maillot du meilleur canadien roulant sous les couleurs de la formation cycliste Optum p/b Kelly Benefits Strategies.

Zach Bell, le champion canadien, membre de la formation Champion System Pro Cycling, a chuté dans la première étape et a été légèrement secoué, mais se sentait de mieux en mieux au fur et à mesure que la semaine avançait. Bell est l’actuel champion du Challenge Sprint Pro, et défendra son titre jeudi à l’édition 2013 de cet événement favori de tous les coureurs.

« La santé se porte de mieux en mieux. Certes, même s’il y a amélioration tous les jours, je n’ai pas récupéré à 100% encore. La blessure n’a pas trop interféré à mes performances au Tour de l’Alberta. C’est certainement un peu plus intense au niveau du WorldTour. Nous allons voir comment le tout se déroule, mais ça devrait être OK, » rassure Bell.

Bruno Langlois, de l’équipe cycliste continentale Garneau-Quebecor, sera en selle sur les rues de sa ville natale de Québec portant l’uniforme de l’équipe nationale. L’année dernière, lors du Grand Prix cycliste de Québec, Langlois avait brillé, remportant le maillot du roi de la montagne.

Avec l’équipe nationale, Antoine Duchesne de Bontrager Pro Cycling Team a fait partie de l’échappée gagnante de la quatrième étape, mettant la main sur le maillot du coureur le plus combatif pour la dernière étape. Duchesne a lui aussi connu du succès sur le parcours de la ville de Québec, lors du Tour de Beauce en prenant la deuxième place sur le parcours très semblable au centre-ville de Québec. Rob Britton de l’équipe britannique Raleigh était aussi au Tour de l’Alberta avec l’équipe nationale canadienne.

Nic Hamilton de Jelly Belly Cycling Team a fait partie de deux grandes échappées en Alberta, lui qui roulait devant les siens, natif de l’Alberta. Marsh Cooper de Optum p/b Kelly Benefits Strategies, sera une fois de plus en course portant l’uniforme de l’équipe nationale. Cooper faisait partie de l’équipe canadienne au Tour de Beauce, en aidant son coéquipier Christian Meier à prendre la troisième place du classement général.

Le Challenge Pro Sprint aura lieu jeudi soir, la veille du Grand Prix cycliste de Québec vendredi. Les équipes se rendront ensuite par train vers Montréal le samedi afin de se préparer pour la course du Grand Prix cycliste de Montréal, dimanche.

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.

ÉQUIPE CANADA – GRAND PRIX CYCLISTES QUEBEC ET MONTREAL

  • Ryan ANDERSON (Vancouver, BC/Optum Kelly Benefits Strategies)
  • Zach BELL (North Vancouver, BC/Champion System Pro Cycling)
  • Rob BRITTON (Victoria, BC/Team Raleigh)
  • Marsh COOPER (Delta, BC/Optum-Kelly Benefit Strategies)
  • Antoine DUCHESNE (Québec, QC/Bontrager Cycling Team)
  • Nic HAMILTON (Victoria, BC/Jelly Belly Cycling)
  • Bruno LANGLOIS (Québec, QC/Garneau Quebecor Cycling Team)
  • Ryan ROTH (Guelph, ON/Champion System Pro Cycling)