STEVE SMITH À LA DÉFENSE DE SON TITRE DE CHAMPIONNATS CANADIENS DE DESCENTE – Cycling Canada Cyclisme

STEVE SMITH À LA DÉFENSE DE SON TITRE DE CHAMPIONNATS CANADIENS DE DESCENTE

Sun Peaks, CB accueille ce weekend les Championnats canadiens de descente 2014

(Ottawa, ON – Le 9 juillet 2014) Les Championnats canadiens de vélo de montagne descente 2014 auront lieu ce week-end près de Kamloops, en Colombie-Britannique, au Sun Peaks Resort. Steve Smith, de Nanaimo, en Colombie-Britannique (Devinci Global Racing) et Micayla Gatto, de North Vancouver, en Colombie-Britannique (Cycling BC) seront tous deux à la défense de leurs titres remportés en 2013.

Ces championnats canadiens se veulent être la plus importante course domestique de la saison pour les meilleurs descendeurs canadiens, avec le très convoité maillot rouge et blanc sur la ligne. Le maillot du champion canadien est un symbole de fierté et d’accomplissement qu’un coureur aura le privilège de porter pour l’année suivante, et c’est ce qui motive de nombreux descendeurs dans leur carrière sportive.

« Si vous êtes à la recherche d’une montée d’adrénaline du début à la fin, alors la descente est le sport cycliste à regarder. Le parcours sera spectaculaire pour ces championnats, et attendez-vous à une bataille très serrée du départ jusqu’à la ligne d’arrivée », a déclaré Nicholas Vipond, coordonnateur des compétitions à Cyclisme Canada. «Les championnats canadiens couronnent le meilleur du pays, et cette année ne fera pas exception à cette règle. »

En 2013, Steve Smith avait pris les championnats de descente d’assaut, remportant avec dominance la course élite chez les hommes, mettant la main sur le manchon. Le vétéran de la descente et favori de la foule avait remporté la course avec quatre secondes d’avance sur son plus proche rival. De retour à la compétition suite à une blessure, Smith sera en concurrence avec de très forts concurrents, tels que Kyle Sangers, Rob Fraser, Mckay Vezina, Sidney Slotergraff, Kirk McDowall, Samuel Thibeault, Mark Wallace, et Matt Beer pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans la course féminine, la cycliste d’expérience Micayla Gatto, multiple médaillée aux Championnats du monde, avait remporté en 2013 le titre avec trois secondes d’avance. Elle pourrait cette semaine remporter son quatrième titre élite en carrière lors des championnats canadiens de descente. Vaea Verbeek, Denise Uyesugi, et Kirby McLean seront toutes présentes et fourniront une concurrence féroce pour la championne en titre.

Comme en 2013, il y aura des médailles et des maillots attribués au vainqueur de chaque course des catégories cadet (U17), junior (U19), élite et maîtres, pour les hommes et les femmes.

Les séances chronométrées sont prévues pour le samedi 12 juillet, tandis que les courses de Championnats canadiens seront présentées le dimanche 13 juillet.

L’enregistrement en ligne est ouvert jusqu’au 10 juillet, 18 heures, heure des Rocheuses. Ceux et celles désirant prendre part aux catégories élite et junior expert doivent s’inscrire au moins 48 heures avant l’événement: https://zone4.ca/reg.asp?id=6041&lan=1&cartlevel=1

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.