ARSENEAULT ET WOODS REMPORTENT LES DEUX PREMIERS TITRES DES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE – Cycling Canada Cyclisme

ARSENEAULT ET WOODS REMPORTENT LES DEUX PREMIERS TITRES DES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE

Oro Station (le 22 juillet 2022) – Dans un peloton relevé, ce sont Laurie Arseneault et Carter Woods qui ont ramené à la maison les deux premiers titres des Championnats canadiens à la station de ski et de vélo Hardwood à Oro Station en Ontario, lors de l’épreuve du circuit court (XCC) chez les hommes et les femmes.

Avec trois tours à faire, la course appartenait aux trois membres de la formation Canyon MTB Racing Team, Emily Batty, Jenn Jackson et Arseneault, se suivant d’une roue à l’autre avant qu’Arseneault sécurise sa victoire en donnant un coup d’accélération lors du dernier tour devant Batty, terminant deuxième et Jackson en troisième.

« C’était très intense, » a commenté Arseneault. « C’était un sprint du début à la fin. Je n’avais pas les meilleures sensations, mais je ne voulais pas abandonner. J’ai travaillé avec mes coéquipières et ça a vraiment bien fonctionné. Il faut donner son 100% pour ce genre de course, alors je suis satisfaite. Je suis contente de me sentir compétitive à nouveau, les victoires sont toujours agréables. »

Chez les hommes, Quinton Disera (CANYON DEVO RACING) cherchait à défendre son titre après avoir été nommé Champion canadien au XCC en 2021. Malgré une course serrée et un parcours technique, c’est finalement Carter Woods (Norco Factory Team) qui l’a emporté sur Disera, qui a terminé au deuxième rang.

Les athlètes U17 et juniors se disputaient également la plus haute marche du podium, avec Rafaelle Carrier (U17) de CVM Sigma Assurance remportant la première médaille d’or de la fin de semaine avec une belle avance sur ses adversaires après 6 tours et Marin Lowe (Junior) l’emportant au sprint contre ses coéquipières de l’équipe Stimulus Orbea, Isabella et Ava Holmgren. Du côté masculin, l’athlète de Ponsse, Jacob Roy (U17) l’a emporté sur le peloton avec une avance marquée, alors que Zorak Paillé de Vélo Pays D’en Haut a pris les devants chez les hommes juniors.

Les athlètes seront de retour sur le parcours pour le cross-country olympique (XCO) samedi et pour le relais par équipes dimanche. Le chronométrage en direct et les résultats complets se trouvent ici.