LA COUPE DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE DÉBUTE CE WEEKEND EN ALLEMAGNE
Albstad, Allemagne accueille la première Coupe du monde du nouveau cycle olympique
(Ottawa, ON — le 15 mai 2013) Le circuit 2013 de la Coupe du monde de vélo de montagne présentée par Shimano prend son envol ce week-end à Albstad, en Allemagne, et le Canada aura une équipe de sept athlètes en compétition dans les courses de cross-country et eliminator.
L’équipe canadienne, dirigée par l’entraîneur-chef du programme de vélo de montagne Dan Proulx, est principalement composée de cyclistes espoirs chez les hommes et les femmes, avec le champion en titre de la Coupe Canada Raphaël Gagné participant à la course masculine dans la catégorie Élites.
D’autres Canadiens sont attendus de participer aux courses ce week-end, représentant leurs équipes professionnelles, notamment les Olympiens Catharine Pendrel (Luna Pro Team), Emily Batty (Trek Factory Racing), Max Plaxton (Sho-Air Cannondale) et Geoff Kabush (Scott-3RoxRacing).
La compétition débute vendredi soir avec les courses de format eliminator, se poursuivant samedi avec les courses de cross-country U23 et se terminant dimanche avec les courses élites.
En 2013, l’UCI web diffusera l’ensemble du circuit 2013 de la Coupe du monde de vélo de montagne présentée par Shimano, à l’adresse suivante : http://www.redbull.com/en/bike/event-series/1331578058858/uci-mountain-bike-world-cup-2013
Les résultats en direct seront également disponibles au www.uci.ch.
DÉLÉGATION CANADIENNE – Coupe du monde vélo de montagne UCI – Albstad, GER
- Raphaël GAGNÉ — Élites Hommes [Champion, Coupe Canada 2012]
- Mitch BAILEY — U23 Hommes
- Léandre BOUCHARD — U23 Hommes [Champion canadien U23 2012]
- Jérémy MARTIN — U23 Hommes
- Cayley BROOKS — U23 Femmes
- Andréane LANTHIER-NADEAU — U23 Femmes
- Haley SMITH — U23 Femmes