LA SÉRIE COUPE CANADA DE DESCENTE DE VÉLO DE MONTAGNE S’EST TERMINÉE À WHISTLER
(Ottawa, ON – le 25 août 2016) La série nationale canadienne domestique de vélo de montagne, la Coupe Canada, s’est terminée les 19 et 20 août à Whistler, en Colombie-Britannique. En effet, les rondes finales de cross-country (XCO) et de descente (DHI) de la série ont eu lieu toutes les deux à Whistler, dans le cadre du Festival Crankworx.
Les coureurs ont accumulé des points aux quatre étapes du circuit de DHI pour déterminer le champion de cette série qui a duré toute la saison. Dans la série chez les femmes, deux coureuses juniors ont pris les deux premières places, et c’est Skye Follas, de Fergus en Ontario, qui s’est adjugé le titre global avec 375 points. Stephanie Denroche (Norco/C4/RaceFace), de Whistler en Colombie-Britannique, a terminé seconde, à dix points de la gagnante. Et Georgia Astle, également de Whistler, a pris la troisième place du classement général avec 330 points. L’étoile du circuit de la Coupe du monde et championne nationale de l’Australie, Tracey Hannah (Polygon UR), a remporté la ronde finale, suivie de la Britannique et ancienne championne du monde, Manon Carpenter (Madison Saracen).
Et du côté masculin, Hugo Langevin (Cycles Performance), de Bromont au Québec, s’est emparé du titre global de la série avec 477 points, suivi de Sidney Slotegraaf (Transition/Dunbar/OneUp/9.8 Components), de Squamish en Colombie-Britannique, avec 453 points. Le junior Adam Robbins (ESC North America/POC) a terminé troisième au général, avec 378 points. Les pros australiens qui étaient sur place à Crankworx, ont raflé tous les honneurs de la dernière ronde, avec à leur tête Troy Brosnan (Specialized), suivi de Jack Moir (Intense Factory Racing/SRAM) second, et de Mick Hannah (Polygon UR) troisième.