LES ATHLÈTES DE VÉLO DE MONTAGNE SE DIRIGENT VES FERNIE, BC, POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS – Cycling Canada Cyclisme

LES ATHLÈTES DE VÉLO DE MONTAGNE SE DIRIGENT VES FERNIE, BC, POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS

Ottawa, ON (le 10 juillet 2023) – Les athlètes élites, juniors, U17 et maîtres de partout au pays seront de passage à Fernie, BC, pour les Championnats canadiens de vélo de montagne descente, où ils courront pour le maillot à la feuille d’érable.

« Les Championnats canadiens de vélo de montagne descente sont le point culminant de plusieurs mois de préparation pour les organisateurs, le personnel des centres de villégiature, les bénévoles et les officiels afin d’assurer la réussite et la sécurité de l’événement, » a commenté Jolène Dupuis, gestionnaire des événements et des officiels à Cyclisme Canada. « Nous avons bien hâte à cette fin de semaine de compétitions dans les Rocheuses. »

Les champions canadiens de 2022, Bailey Goldstone (femmes élites), Gabriel Neron (hommes élites), Tegan Cruz (hommes juniors) et Jon Mozell (hommes U17) seront de la partie, tentant de défendre leur titre, alors que Gracey Hemstreet (championne canadienne femmes juniors 2022) tentera de remporter son premier titre au sein des femmes élites. Plusieurs visages familiers de la UCI Mountain Bike World Series seront présents, notamment Bodhi Kuhn (hommes juniors – descente) et Emmy Lan (femmes U21 – enduro), ayant tous deux remporté une manche de la Coupe du Monde dans leurs catégories respectives à Val di Sole et à Val di Fasse, ITA. Ils seront joints par la médaillée en coupe du monde enduro, Lily Boucher.

Du côté des maîtres, les champions canadiens actuels, Tom Power (hommes maîtres A), Robert Vernables (hommes maîtres B) et Donald Van Eesteren (hommes maîtres C) courront dans l’espoir d’ajouter une autre médaille d’or à leur collection.

Le guide technique et les informations importantes sur l’événement peuvent être trouvées sur la page d’événements du site web de Cyclisme Canada.