Raphaël Gagné, de Lac-Beauport (Québec), reçoit une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors pour l’année 2016
OTTAWA (14 juin 2016) – AthlètesCAN et le Groupe Investors ont le plaisir d’annoncer que Raphaël Gagné, membre de l’équipe nationale de cyclisme – vélo de montagne, s’est vu décerner une bourse de 5000 $ offerte par le Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors.
Conformément à son engagement envers le sport amateur canadien, le Groupe Investors a mis sur pied un programme de bourses destinées aux meilleurs athlètes de haut niveau du pays. Le Groupe Investors, une des plus grandes institutions nationales vouées à la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens, distribue chaque année vingt bourses de 5000 $ chacune à des athlètes amateurs d’élite du pays afin de les aider à assumer les coûts de leur entraînement et des compétitions. Les critères de sélection des athlètes concernent notamment leurs réalisations sportives, leurs besoins financiers et leur participation à la vie de la collectivité.
Depuis son lancement en 2000, le Fonds d’athlétisme amateur a versé plus d’un million six cent mille dollars à des athlètes du pays. AthlètesCAN gère ce programme de bourses au nom du Groupe Investors.
« Le Groupe Investors s’estime honoré de pouvoir appuyer les athlètes d’élite de notre pays en leur versant ces bourses, a indiqué Trevor Krahn, directeur des affaires communautaires au Groupe Investors. À ce niveau, les athlètes doivent constamment concilier les exigences du travail et des études avec celles de l’entraînement et de la compétition. Depuis maintenant 16 ans, nous avons eu le plaisir de fournir aux athlètes du pays des bourses totalisant 1,6 million de dollars pour les aider à gérer ces exigences afin qu’ils puissent tirer un meilleur parti de la vie. »
« AthlètesCAN se réjouit des contributions du Groupe Investors en sa qualité de chef de file parmi les entreprises qui soutiennent les athlètes des équipes nationales du Canada, a déclaré Ashley LaBrie, directrice générale d’AthlètesCAN. Cette bourse témoigne du dévouement et du leadership que manifeste Raphaël dans sa pratique sportive comme dans la collectivité. Nous avons hâte de constater l’impact qu’aura cette bourse sur l’ensemble de sa quête d’excellence comme athlète et modèle de comportement. »
Parmi ses récents succès sur le plan sportif, Raphaël a récolté une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et fini au 12e rang à la Coupe du monde de vélo de montagne UCI 2016 en Australie.
« C’est très encourageant de recevoir cette bourse et ça donne un bon coup de main pour les prochaines compétitions et camps d’entraînement en cette saison Olympique, confie Raphaël. Le Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors m’aidera à couvrir les dépenses relatives à l’entraînement et aux compétitions, ajoute-t-il. C’est grâce à des bourses comme celle-là que j’ai remporté le circuit 2015 des US Cups avec un support amateur contre la majorité des athlètes qui étaient supportés professionnellement. »