SUN PEAKS EST À NOUVEAU L’HÔTE EN 2016 DES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE DESCENTE – Cycling Canada Cyclisme

SUN PEAKS EST À NOUVEAU L’HÔTE EN 2016 DES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE DESCENTE

(Kamloops, C.-B. – le 21 juillet 2016) Une semaine après les Championnats canadiens de cross-country, l’action se déplace à l’Ouest du pays, pour les Championnats canadiens de vélo de montagne de descente qui auront lieu les 23 et 24 juillet. Ces Championnats canadiens de descente se dérouleront dans la localité bien connue de Sun Peaks, en Colombie-Britannique, qui jouit d’une longue tradition d’organisation de compétitions de haut niveau.

«Nous sommes enchantés du fait que les Championnats canadiens de vélo de montagne descente reviennent à Sun Peaks, en Colombie-Britannique» a déclaré Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Cet événement a été une réussite à tous les points de vue en 2015, et nous sommes enchantés à la perspective d’une autre fin de semaine de courses fantastiques de descente à Sun Peaks. Nous remercions du fond du coeur Henry Pejril et son équipe de Sun Peaks de leur soutien inconditionnel, et nous souhaitons la meilleure des chances à tous les athlètes.»

La compétition va commencer le samedi 23 juillet, les descentes pour l’établissement officiel des têtes de série ayant lieu dans les catégories Élite et Junior chez les hommes et chez les femmes. Les courses de Championnat auront lieu le dimanche 24 juillet dans toutes les catégories. Le maillot à la feuille d’érable sera remis à tous les champions canadiens féminins et masculins des catégories moins de 17 ans, junior (17 et 18 ans), Élite (10 ans et plus) et vétérans (30 à 39 ans, 40 à 49 ans et 50 ans et plus chez les hommes, et 30 ans et plus chez les femmes).

«Ici à Sun Peaks, nous sommes fiers d’accueillir ces Championnats canadiens de vélo de montagne descente de 2016, événement qui nous avait été confié pour trois ans» a déclaré l’organisateur Henry Pejril, qui enchaîne : «Pour fêter notre troisième année, nous vous offrons avec enthousiasme un nouveau parcours de descente, plus long et plus technique que celui utilisé pour les compétitions précédentes. Un gros merci aux équipes d’aménagement des pistes de Sun Peaks, qui ont travaillé d’arrache-pied pour intégrer un parcours de course des Championnats à un environnement de parc récréatif. Cela nous ramène aux parcours techniques de courses des Championnats pour lesquels Sun Peaks était renommée, et je suis certain que les participants vont adorer ça!»