LA COUPE CANADA TREK STORE VA OFFRIR UN FESTIVAL DE VELO DE MONTAGNE D’UNE SEMAINE
On s’attend à une grosse participation à Hardwood Ski and Bike pour la dernière chance de courir sur le parcours des Jeux panaméricains
(Oro Station, ON – le 8 juin 2015) Hardwood Ski and Bike, site de trois épreuves des Championnats canadiens de vélo de montagne, accueillera à nouveau cette année sur ses pistes la fine fleur canadienne de cette discipline, à l’occasion de la classique épreuve de la Coupe Canada Trek Store. Cet événement marque en effet en 2015 la 20e année d’accueil de courses de la Coupe Canada ou de Championnats canadiens.
Dans le cadre du festival de vélo de montagne d’une semaine qu’il organise, Pulse Racing va présenter cette année la «Fun Ride» du mardi, sa course de soirée hebdomadaire Trek du mercredi avec en vedette la célébration du relais de la torche des Jeux panaméricains, la course Eliminator du jeudi, et une course «Move Canada Fun Ride» le samedi, avant les courses du dimanche. Une grande zone d’exposition et des équipes sera aménagée pour les coureurs et pour les spectateurs pendant le festival.
Cette année, on s’attend à ce que beaucoup de coureurs étrangers viennent participer à la Coupe Canada, étant donné qu’elle représente pour les coureurs la dernière chance de courir sur le parcours qui servira pour les Jeux panaméricains plus tard cet été. Les organisateurs offre aussi des frais d’inscription réduits pour les courses, ainsi que des tarifs d’assurance réduits pour les jeunes coureurs qui participent pour la première fois à la Coupe de l’Ontario, ce qui incite toute une nouvelle génération de coureurs à essayer une course de vélo de montagne.
Glenn Meeuwisse, directeur de course chez Pulse Racing, est très enthousiaste de retrouver une épreuve de la Coupe Canada après avoir accueilli pendant deux ans les Championnats canadiens : «Les améliorations de parcours que nous avons pu faire grâce aux Jeux panaméricains font en sorte que nous proposons maintenant aux coureurs d’élite des épreuves de niveau mondial. De plus, Hardwood a tant d’excellentes pistes que nous pouvons proposer des courses plus conviviales aux jeunes et aux coureurs. Nous voulons vraiment instaurer une atmosphère de festival qui soit AMUSANTE pour les coureurs de tous âges et de tous les niveaux. Le parcours de la course d’élite est très adapté aux spectateurs qui peuvent très bien voir une compétition excitante mettant vraiment en vedette les fantastiques habiletés des coureurs d’élite.»
Le Coupe Canada Trek Store fait aussi partie de la série XCO junior de l’UCI, sanctionnée sur le plan international.
«Nous avons eu des Championnats canadiens très spectaculaire à Hardwood Ski & Bike l’an dernier, et je suis persuadé que la Coupe Canada Trek Store, organisée par Pulse Racing, va encore une fois trouver le moyen de placer la barre encore plus haut. Les coureurs et les spectateurs auront un avant-goût des Jeux panaméricains de Toronto de 2015, car le parcours est en grande majorité celui qui sera utilisé aux Jeux panaméricains» a expliqué à son tour Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance de Cyclisme Canada.
La série Coupe Canada, qui fête son 25e anniversaire, a pour objectif de fournir des occasions de compétition aux cyclistes de la prochaine génération qui effectuent la transition des courses provinciales aux épreuves internationales. La série de cyclisme Coupe Canada, organisée en partenariat par Cyclisme Canada, ses associations provinciales de cyclisme, et les comités organisateurs locaux, est sanctionnée par l’Union cycliste internationale.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de cet événement, et notamment le programme, les inscriptions et le guide technique, en cliquant ici : http://cyclingcanada.ca/sport/velo-de-montagne/events/type-of-event/coupe-canada/coupe-canada-hardwood-ski-and-bike/
Les classements de la Coupe Canada MTB se situent ici : http://cyclingcanada.ca/velo-de-montagne/canada-cup-series/