LE CANADA EST EN TÊTE DU CHALLENGE INTERNATIONAL DE MILTON, AVEC TROIS VICTOIRES LORS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE
Milton, le 30 septembre 2016. – Avec trois victoires, le Canada est en tête du Challenge International de Milton présenté par Lexus, une compétition de cyclisme sur piste regroupant onze pays. Quatre nations ont enregistré des victoires jeudi lors de la première journée de ce tournoi, et sept pays étaient représentés sur les podiums des six épreuves dont on a remis les médailles.
Le Canada s’est adjugé les deux premières médailles du Challenge, en réalisant un doublé or et argent à la course par élimination féminine, alors que Kinley Gibson, membre de l’équipe canadienne, battait au sprint sa coéquipière Ariane Bonhomme, tandis que la Danoise Trine Schmidt prenait la troisième place.
Le Canada a également remporté la course par élimination masculine, le champion canadien de l’Omnium Aidan Caves (Équipe Canada) résistant au coureur américain Zachary Kovalcik (Black Lodge Cycling), alors que Ryo Chikatani, membre de l’équipe nationale japonaise, prenait la troisième place.
Au contre-la-montre féminin sur 500 mètres, Laurine van Riessen, membre de l’équipe néerlandaise aux Jeux de Rio, a été la seule à descendre sous la barre des 36 secondes, enregistrant le temps vainqueur de 35,869 secondes. Robyn Stewart (Glasgow Sprint Track Cycling) a pris la deuxième place dans un temps de 36,904 secondes et Lauriane Genest (Équipe du Québec) la troisième en 36,967 secondes.
Le contre-la-montre masculin sur 1 000 mètres a été remporté par l’Écossais Jonathan Mitchell (Billy Bilsland Cycles) dans un temps d’une minute et 4,728 secondes. Mika Simola, membre de l’équipe de la Finlande, a terminé deuxième dans un temps de 1:05,412, et le Canadien Bayley Simpson (Équipe RaceClean) troisième en 1:06,407.
Et les deux derniers titres ont été décernés dans les épreuves de sprint junior, la Canadienne Charlotte Creswicke (Kallisto-FCV p/b Toyo Tires) battant au sprint l’Américaine Marcy Bardman (Sprinters Edge) du côté féminin, tandis que Je’land Sydney (Kallisto-FCV p/b Toyo Tires), de Trinidad et Tobago, a remporté la compétition masculine devant le Canadien Nick Wammes (Kallisto-FCV p/b Toyo Tires).
Le tournoi se poursuit vendredi à 11 h 30, puis par une séance de soirée à 19 h 30, et il se terminera samedi par les deux dernières séances. Le Challenge International de Milton présenté par Lexus offre aux fans canadiens une rare occasion d’assister à une compétition de niveau mondial à domicile. Le stationnement est gratuit.
Tarif des billets (TVH et frais de service compris) :
Adulte – 18,30 $
Jeunes et aînés : 13,39 $
Pour obtenir de plus amples informations, ou acheter des billets, veuillez consulter le site : http://www.mattamynationalcyclingcentre.ca/en/events/Events-Calendar.asp?_mid_=25657