LA CLASSE DE 2016 INTRONISÉE AU TEMPLE DE LE RENOMMÉE
Milton, ON, le 4 octobre 2016. – La deuxième édition du lunch d’intronisation du Temple de la renommée du cyclisme canadien, qui s’est déroulé le week-end dernier, fut un énorme succès.
La classe de 2016 du Temple de la renommée incluait notamment Gord Fraser, Louise Lalonde, Marie-Hélène Prémont, Alex Stieda, Brian Walton ainsi que l’équipe canadienne de poursuite masculine de 1908.
Les festivités ont débuté samedi, le 1er octobre, par le dévoilement des plaques commémorant le contingent intronisé en 2016 au Centre national de cyclisme de Mattamy, juste avant le début des courses finales du Challenge International de Milton présenté par Lexus. Par la suite, les membres intronisés se sont joints aux partenaires et supporteurs de Cyclisme Canada pour un cocktail VIP dans le centre du vélodrome, où ils ont pu regarder les compétitions.
Dimanche matin, trois des membres intronisés, à voir Gord Fraser, Alex Stieda et Brian Walton, se sont joints à plus de 100 cyclistes pour la première édition de la «Ride with Legends» présentée par Lexus. Cette balade dans la magnifique région de Halton Hills offrait un service d’assistance complet. Également présents étaient les membres de la classe de 2015 Steve Bauer, Curt Harnett et Gordon Singleton, ainsi que les olympiens Hugo Barrette, Kirsti Lay et Kate O’Brien.
Suivant la balade, les membres 2016 ont été honorés et leurs exploits ont été présentés lors du lunch d’intronisation du Temple de la renommée du cyclisme canadien. Tous les membres ont reçu un prix en crystal et ont pu profiter de l’occasion pour parler de leur carrière et remercier les personnes qui ont joué un rôle clé dans leurs réalisations. Un hommage émouvant à Jocelyn Lovell, qui est décédé cette année et qui est devenu membre du Temple de la renommée en 2015, a également été présenté.
«Nous croyons qu’il est important de souligner les personnes qui ont permis de bâtir et de faire grandir le sport du cyclisme, et il n’y a pas de meilleur moyen que de les introniser au Temple de la renommée. Les membres 2016 sont particulièrement spéciaux car ils continuent d’être impliqués et de redonner au sport, faisant d’eux des modèles exemplaires,» a commenté John Tolkamp, président de Cyclisme Canada.