LE CANADA SE QUALIFIE AVEC UNE TROISIÈME POSITION À LA COUPE DU MONDE DANS L’ÉPREUVE DE POURSUITE PAR ÉQUIPES – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA SE QUALIFIE AVEC UNE TROISIÈME POSITION À LA COUPE DU MONDE DANS L’ÉPREUVE DE POURSUITE PAR ÉQUIPES

Glasgow, le 4 novembre 2016. – L’équipe nationale du Canada a bien débuté la saison 2016-2017 en se qualifiant troisième à l’épreuve de poursuite par équipes chez les hommes lors de la toute première Coupe du monde de la saison, à Glasgow.

L’équipe composée d’Aidan Caves (de Vancouver, CB), Adam Jamieson (de Barrie, ON), Jay Lamoureux (de Victoria, CB) et d’Ed Veal (de Toronto, ON) a terminé avec un temps de 4 minutes 0,469 secondes, se classant ainsi troisième. La Grande-Bretagne, qui a remporté l’or aux Olympiques en plus d’établir un record mondial, a terminé première avec un temps de 3:58.169, suivi par la France avec un temps de 3:59.481.

«Nous sommes vraiment satisfaits de notre performance d’aujourd’hui. Les gars s’entraînent beaucoup depuis les deux derniers mois et leur engagement envers le programme commence à paraître. C’est la première fois que nous nous qualifions parmi les 8 premiers à la Coupe du monde, donc nous allons bien nous préparer ce soir et faire de notre mieux vendredi» a commenté Ian Melvin, l’entraîneur endurance chez les hommes.

Aujourd’hui, le Canada va affronter la France alors que la Grande-Bretagne affrontera la Pologne. Le gagnant de chaque course se rendra en finale pour ultimement remporter l’or. Les six équipes restantes seront classées selon leur temps, et les deux premières équipes s’opposeront pour le bronze.