DEUX ÉQUIPES CANADIENNES SE QUALIFIENT AU DEUXIÈME TOUR DE LA COUPE DU MONDE – Cycling Canada Cyclisme

DEUX ÉQUIPES CANADIENNES SE QUALIFIENT AU DEUXIÈME TOUR DE LA COUPE DU MONDE

LOS ANGELES, le 25 février 2017 – Vendredi soir, deux équipes du Canada sont parvenues à se qualifier pour le prochain tour de compétition à la dernière Coupe du Monde qui se déroule présentement à Los Angeles, en Californie. L’équipe de sprint féminine s’est qualifiée en 4e position alors que l’équipe de poursuite par équipes féminine a terminé 3e.

L’équipe de sprint féminine composée de Kate O’Brien (Calgary, AB) et d’Amelia Walsh (Ayr, ON) s’est qualifiée quatrième avec un temps de 34.093 secondes. Les huit meilleures équipes se rendront au prochain tour, faisant en sorte que le Canada affrontera la Chine samedi.

«Je suis très satisfait des filles. Se qualifier quatrième, à quelques centièmes de secondes de la troisième place, c’est très bien. Si nous remportons le prochain tour nous nous battrons pour une place sur le podium» a commenté Erin Hartwell, entraîneur national de sprint.

Du côté des hommes, l’équipe masculine de sprint composée d’Hugo Barrette (Iles de la Madeleine, QC), de Stefan Ritter (Edmonton, AB) et de Patrice St-Louis Pivin (Sherbrooke, QC) a terminé dixième avec un temps de 45.541. L’équipe était à seulement trois dixièmes de secondes de se qualifier pour le prochain tour.

«Nous sommes une jeune équipe, donc nous avons beaucoup de hauts et de bas. Nous étions tous en forme mais je pense que nous aurions pu mieux faire au niveau technique. Nous avons eu une très bonne course la semaine dernière (à Cali) ce qui augure bien pour le futur, mais en ce moment nous avons toujours beaucoup de choses à apprendre» a mentionné Hugo Barrette.

Quant à l’équipe de poursuite par équipes féminine, qui était formée de Laura Brown (Vancouver, CB), Jasmin Duehring (Vancouver, CB), Kirsti Lay (Montréal, QC) et Steph Roorda (Vancouver, CB), elle a terminé troisième avec un temps de 4 :25.651 secondes. Le Canada a toujours une chance de remporter l’or, tout dépendant des résultats de l’équipe à la course de samedi contre la Nouvelle-Zélande.

«Nous ne savions pas à quoi nous attendre» a commenté Craig Griffin, entraîneur national de l’équipe féminine d’endurance, qui ajoute : «C’est la première fois que Kirsti et Jasmin participent à une compétition depuis Rio, donc on ne savait pas comment ça allait se passer. Nous nous sommes fait prendre en essayant de dépasser l’équipe de la Pologne dans le dernier kilomètre, mais nous avons encore le temps de nous améliorer avant d’affronter la Nouvelle-Zélande samedi.»