LE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES D’OR DÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES D’OR DÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE

LOS ANGELES, le 3 mars 2017 – Le Canada a connu un excellent départ aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste qui se déroulent présentement à Los Angeles alors que Tristen Chernove (Cranbook, CB) et Ross Wilson (Sherwood Park, AB) ont tous deux gagné une médaille d’or dans leurs catégories respectives.

Chernove a défendu son titre dans le 1000m contre-la-montre chez les hommes C2 en terminant avec un temps de 15.005 secondes, soit plus de deux secondes et demi devant le Japonais Aizono Kentaro.

De son côté, Ross Wilson a battu son meilleur temps d’une demi-seconde en terminant le contre-la-montre masculin C1 avec un temps de 18.925, trois secondes devant son adversaire australien, Darcy Thompson.

«C’était une très bonne journée pour le Canada avec deux médailles d’or au kilo. Ross Wilson a battu son meilleur temps par 0.5 secondes et a fait une course parfaite. Je dois souligner l’apport de son entraîneur personnel, Cameron Jennings, et de son entraîneur de conditionnement physique, Dean Sommerset, qui a vraiment aidé dans ce cas-ci» a commenté l’entraîneur-chef paracyclisme, Sébastien Travers.

«Tristen a aussi fait une bonne course au kilo, ce qui lui a permis de remporter son deuxième titre. Il vient de se remettre d’une infection virale, donc c’est vraiment un exploit qui n’aurait pas été possible sans son entraîneur personnel, Guillaume Plourde.»

«C’était une bonne première journée et nous avons hâte aux courses de vendredi. Ross et Tristen vont participer à la poursuite individuelle, alors que Marie-Claude Molnar et la recrue Lachlan Hotchkins vont participer au contre-la-montre.»