LES CHAMPIONNATS CANADIENS ROUTE GLOBAL RELAY PRÉSENTÉS PAR LEXUS REVIENNENT DANS LA CAPITALE – Cycling Canada Cyclisme

LES CHAMPIONNATS CANADIENS ROUTE GLOBAL RELAY PRÉSENTÉS PAR LEXUS REVIENNENT DANS LA CAPITALE

OTTAWA, le 20 juin 2017 – Dans moins d’une semaine, Ottawa accueillera les Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus pour les athlètes élite, U23 et junior. Les courses auront lieu du 24 au 28 juin, et seront divisés entre Ottawa et Gatineau. Les Championnats canadiens route constituent les courses les plus importantes au calendrier domestique, où le gagnants se méritent le maillot du champion canadien, qu’ils porteront pour la prochaine année.

«Nous sommes vraiment excités d’accueillir les Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus dans la capitale cette année encore» a indiqué Josh Peacock, coordonnateur des compétitions chez Cyclisme Canada. «Les organisateurs travaillent fort afin de présenter une édition à la hauteur de nos attentes, et ils ont hâte de se joindre aux festivités de Canada 150. Chacun des emplacements a été bien pensé afin que les meilleurs coureurs canadiens soient confrontés à plusieurs défis tout au long de la semaine. Les spectateurs tout comme les athlètes peuvent s’attendre à une semaine remplie d’action.»

Certains des meilleurs athlètes professionnelles canadiens participeront aux courses, ce qui représente une rare opportunité de courir devant leurs familles et amis. Parmi ces athlètes, on retrouve notamment Svein Tuft, olympien en 2008 et détenteur du maillot rose du Giro d’Italia, la double médaillée Olympique Jasmin Duehring, les olympiennes et championnes nationales Joëlle Numainville, Leah Kirchmann et Karol-Ann Canuel, ainsi que le champion au contre-la-montre, Ryan Roth.

Les Championnats débutent ce samedi, 24 juin, avec les courses sur route pour hommes junior (120 kilomètres), femmes junior (70 kilomètres) et femmes élite et U23 (120 kilomètres). Toutes les courses sur route consisteront de plusieurs boucles de 10 kilomètres, débutant à Tunney’s Pasture et se rendant les longs de la rivière des Outaouais. Dimanche, ce sera au tour des hommes élite et U23 de prendre part à la course de 160 kilomètres.

Lundi sera un jour de repos avant de reprendre le mardi, 27 juin, avec le contre-la-montre pour ces mêmes catégories. Les courses contre-la-montre se dérouleront au parc de la Gatineau, avec des distances variant entre 16 et 36 kilomètres.
Les Championnats se termineront mercredi, le 28 juin, avec le critérium dans les rues du Vieux Aylmer. Les courses dureront en moyenne entre 30 minutes et une heure, tout dépendant de la catégorie.

Selon l’organisateur de l’événement, John Large, «La communauté cycliste de l’Outaouais et d’Ottawa est heureuse de pouvoir combiner les célébrations du 150e avec les Championnats canadiens. Notre communauté s’étend des deux côtés de la rivière, et nous sommes heureux de pouvoir offrir le meilleur de la région afin de faire rayonner les athlètes canadiens. Nous allons définitivement mettre les athlètes au défi lors des trois épreuves et ils devront mériter leurs maillots.»

Pour de plus amples informations sur les courses et les heures des Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus, cliquez ici.