L’INSTITUT CANADIEN DU SPORT DE L’ONTARIO ACCUEILLE LE NOUVEAU CHEF, SERVICES À LA PERFORMANCE TRAVAILLANT AVEC CYCLISME CANADA – Cycling Canada Cyclisme

L’INSTITUT CANADIEN DU SPORT DE L’ONTARIO ACCUEILLE LE NOUVEAU CHEF, SERVICES À LA PERFORMANCE TRAVAILLANT AVEC CYCLISME CANADA

TORONTO, le 3 novembre 2017 – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) et Cyclisme Canada sont heureux d’annoncer l’embauche de Steve Di Ciacca en tant que chef, Services à la performance pour le cyclisme. M. Di Ciacca travaillera au centre satellite de l’ICSO et au centre d’entraînement de Cyclisme Canada au Centre de cyclisme national Mattamy à Milton en Ontario.

Il détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en physiothérapie à la suite de la rédaction d’un mémoire de la Western University. Il a également obtenu son Diplôme d’études supérieures en thérapie manuelle, son diplôme en sports avec Sport Physiotherapy Canada et est certifié en technique d’aiguilles sèches depuis 2015. Steve compte plus de 14 ans d’expérience en ayant travaillé en tant que chef de l’équipe de soutien intégré, thérapeute principal et entraîneur, musculation et conditionnement physique pour Aviron Canada et est présentement chargé de cours au département de physiothérapie de la Western University où il enseigne l’évaluation et le traitement musculosquelettique ainsi que la physiothérapie sportive.

Dans le cadre de ses fonctions, il travaillera avec Cyclisme Canada et son personnel d’entraîneurs afin de diriger et de gérer les experts praticiens de l’équipe de soutien intégré et l’offre des services de sciences du sport et de médecine du sport aux athlètes de l’équipe nationale. Il collaborera également avec Cyclisme Canada pour développer et maintenir des plans annuels pour les athlètes afin de soutenir davantage leur succès sur la scène internationale. M. Di Ciacca travaillera avec la gestionnaire, Recherche et innovation de Cyclisme Canada sur des projets visant à améliorer les programmes de formation et les services et le soutien offerts aux athlètes.

Andrea Wooles, la nouvelle gestionnaire, Recherche et innovation de Cyclisme Canada avec qui M. Di Ciacca travaillera, est également sa prédécesseure, car elle occupait le poste de directrice, Sciences du sport et médecine du sport avec Cyclisme Canada au cours des huit dernières années. Dans son rôle, Mme Wooles, basée à Vancouver, a pour tâche principale de collaborer avec les partenaires de performance de Cyclisme Canada qui excellent dans le domaine de la recherche et de l’innovation. L’ICSO félicite Mme Wooles pour son nouveau poste et a hâte de travailler avec elle sur des projets de recherche et d’innovation afin d’améliorer les programmes, l’offre de services et le succès général des athlètes de Cyclisme Canada.

CITATIONS

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Di Ciacca dans l’équipe de l’ICSO en partenariat avec Cyclisme Canada. Il apporte à ce poste de nombreuses années d’expérience, y compris son expérience de chef d’une équipe de soutien intégré. Ses excellentes compétences en consolidation d’équipe, en gestion des relations de travail et en leadership lui permettront d’obtenir du succès dans ce rôle et font de lui un excellent ajout à l’équipe. Je tiens également à remercier Mme Wooles pour tout son soutien et son excellent travail en tant que directrice, Sciences du sport et médecine du sport et qui passe maintenant le flambeau à M. Di Ciacca. Nous sommes impatients de voir la croissance continue du programme de cyclisme national et nous sommes heureux de pouvoir offrir du soutien et des services de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs qui s’efforcent de monter sur le podium. »

Pierre McCourt
Directeur des services à la performance
Institut canadien du sport de l’Ontario

« Chez Cyclisme Canada, nous sommes heureux que M. Di Ciacca se joigne à nous pour gérer la vaste gamme de services que représentent nos sciences du sport et la médecine du sport. Il travaillera principalement au centre d’entraînement centralisé de Milton, poursuivant le bon travail effectué par Mme Wooles, et nous sommes persuadés que M. Di Ciacca continuera à renforcer notre système de soutien intégré pour le paracyclisme, le vélo sur piste, le vélo de montagne, le vélo sur route et le BMX, alors que nous mettons de plus en plus l’accent sur la préparation optimale qui mène aux Jeux de Tokyo. »

Jacques Landry
Directeur technique en chef – Entraîneur-chef
Cyclisme Canada