LE CANADA ANNONCE L’ÉQUIPE QUI PARTICIPERA AUX PREMIÈRES COUPE DU MONDE DE BMX
Saint-Quentin-en-Yvelines, France, le 28 mars 2018 – L’équipe de BMX canadienne débutera la saison 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, où les athlètes prendront part aux deux premières coupes du monde de la saison. Saint-Quentin-en-Yvelines est le quartier général de la Fédération Française de Cyclisme, et la piste de BMX se trouve juste à côté du vélodrome qui a accueilli les Championnats du Monde Piste en 2015.
Le Canada envoie seulement trois coureurs pour cette première compétition, dont l’olympien Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique. L’équipe sera complétée par James Palmer (North Vancouver, CB) chez les hommes élite et de Drew Mechielsen (Langley, CB) chez les femmes élite.
«J’ai hâte de courir en France, je ne suis pas venu depuis bien longtemps» a souligné Nyhaug. «L’atmosphère ici est toujours très bonne et il y a toujours beaucoup de partisans. Je suis prêt à débuter la saison!»
«Je suis excité de commencer la saison et j’ai hâte de voir comment notre préparation hors-saison nous a permis de nous améliorer. C’est une piste assez nouvelle, et on peut s’attendre à des courses très excitantes» a commenté Adam Muys, entraîneur national de BMX.